Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne était pressé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2012 à 23:50 GMT+2

Saint-Etienne n'a eu besoin que de 25 minutes pour noyer Nancy (4-0) et renouer avec le succès, lors de la 8e journée. Doublé pour Brandao.

Saint Etienne brandao

Crédit: AFP

Les Verts ont plié l'affaire en 25 minutes. Face à une équipe de Nancy à la dérive, Saint-Etienne a inscrit les quatre buts de sa victoire (4-0) dans la première demi-heure, lors de la huitième journée de Ligue 1 vendredi. Profitant de sa première titularisation en championnat cette saison, Brandao a réussi un doublé. Mais Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été en reste, avec un but et une passe décisive. Les Stéphanois se rassurent après une défaite et un nul à Geoffroy Guichard. Ils remontent au septième rang provisoire. L'ASNL, 19e et qui a fini à 10, a subi sa sixième défaite consécutive en L1, la pire série de l'histoire du club.
Après une première tentative au-dessus dès la septième minute, Brandao n'a pas manqué sa deuxième occasion. Il a repris d'une tête croisée un centre de Jonathan Brison (9e), signant le premier but aérien de l'ASSE cette saison. Le Brésilien a été imité par Romain Hamouma, sur un passe de Renaud Cohade (19e). Dans la foulée, il a alourdi le score en sautant plus haut que Joël Sami, cette fois servi par Aubameyang (21e). Ce dernier a profité de l'apathie de la défense adverse pour convertir une ouverture de Cohade (25e). Complètement pris de vitesse, André Luiz a symbolisé une arrière-garde lorraine aux abois, manquant terriblement d'intensité dans les duels et les attitudes. Damien Gregorini, préféré à Guy Roland Ndy Assembe et qui avait déjà encaissé trois buts à Rennes en Coupe de la Ligue, a vécu une sale soirée. Il a pourtant évité une déroute plus lourde, avec des arrêts devant Brandao (31e), Aubameyang (43e) ou Gradel (90e), déviant aussi sur son poteau un tir Guilavogui (45e).
La seconde période a été davantage équilibrée et bien moins animée, Saint-Etienne se contentant de gérer face à des Nancéiens passés à cinq derrière. Les Verts ont aussi réussi à garder leur cage inviolée, la pire attaque de l'élite n'ayant plus marqué depuis 595 minutes. Benjamin Moukandjo a pourtant touché le poteau après une faute de main de Stéphane Ruffier (8e), qui s'est rattrapé sur une tête de Sami (40e). Le cauchemar lorrain a été complet avec l'expulsion de Simon Zenke (67e) et la blessure de Vincent Muratori (30e). Si la soirée de l'ASNL n'a pas connu d'éclaircie, celle de l'ASSE n'a pas vu d'ombre au tableau. Christophe Galtier a même pu faire souffler Aubameyang, sorti à la 63e et qui n'a pas joué 90 minutes pour la deuxième fois de la saison seulement. Avec, déjà, à l'esprit les prochaines échéances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité