Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne fait match nul à Troyes (2-2) et reste derrière l'OM (3e)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2013 à 19:28 GMT+1

L'ASSE a manqué l'occasion de monter sur le podium du championnat en faisant match nul à Troyes (2-2). Les Verts ont mené deux fois au score et restent derrière l'OM, qui affronte Nice dimanche au stade du Ray.

Ligue 1 2012/2013 Troyes SAint-Etienne Brandao

Crédit: AFP

Cette fois, ce sont deux points de perdus. Deux semaines après avoir décroché un nul au courage face au PSG (2-2), Saint-Etienne a laissé filer une victoire sur la pelouse de Troyes (2-2), lors de la 30e journée de Ligue 1. Alors que les Verts avaient l'occasion de monter provisoirement sur le podium, ils restent à un point de l'OM qui jouera dimanche à Nice. Troyes est toujours dans la zone rouge à quatre points du premier non-relégable. Mais c'est bien Saint-Etienne, qui a mené deux fois au score grâce à son inévitable duo Aubameyang (8e) - Brandao (31e), qui devrait nourrir le plus de regrets.
Incapables de tenir le score, les hommes de Galtier ont laissé trop d'espaces dans leur dos : Faussurier (25e) et Nivet (38e) les ont punis. Depuis la blessure de Jérémy Clément, Saint-Etienne, certes toujours invaincu en 2013, encaisse deux buts par match (sa moyenne était de 0,76 avec Clément titulaire). Voilà pourquoi les Foréziens font du surplace depuis trois semaines.
L'ASSE a pourtant mené deux fois, avec le 17e but d'Aubameyang (8e) et le 10e de Brandao (31e), mais à chaque fois, Troyes a trouvé les ressources pour égaliser, par Faussurier (25e) et Nivet (38e). La première période, prolifique, a laissé place à un second acte où les gardiens ont davantage brillé, notamment Thuram. Pour l'ESTAC, ce sixième nul en huit matches, n'est pas une bonne affaire. Son rendez-vous du week-end prochain face à Nancy, autre relégable, risque d'être crucial dans l'optique du maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité