Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne - Rennes: 2-0, les Verts filent droit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2012 à 09:18 GMT+2

Cinquième match sans défaite pour Saint-Etienne qui a disposé de Rennes (2-0), en ouverture de la 10e journée et prépare de la meilleure manière son déplacement au Parc des Princes la semaine prochaine. Pour les Bretons, c'est un coup d'arrêt après trois succès.

FOOTBALL Ligue 1 2012 Saint-Etienne Aubameyang Spiderman

Crédit: AFP

L'air de rien, Saint-Etienne frappe à la porte. Les Verts n'ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 15 septembre et la victoire face à Rennes (2-0) ce vendredi leur permet de se propulser aux portes du top 5, à trois points de Lyon et du podium. Un succès mérité et maîtrisé face à des Bretons qui ont trop attendu pour montrer les crocs. Pierre-Emerick Aubameyang (22e) et Renaud Cohade (49e) étaient déjà passés par là et Stéphane Ruffier a assuré le reste. Ce revers stoppe net la belle série de quatre victoires consécutives des Rennais, toujours privés de M'Vila et Mavinga, punis pour leur virée nocturne avec les Espoirs. Ils regretteront une fin de match confuse qui a coûté l'expulsion de Mevlut Erding.
La défaite bretonne est logique et sanctionne avant tout les approximations de la défense, croquée dans l'engagement et les intentions par le trio de l'ASSE Gradel-Aubameyang-Brandao. Sur l'ouverture du score, l'Ivoirien, bien seul, a trouvé le Gabonais qui s'est payé le luxe de contrôler, de crocheter, de croiser sa frappe avec la bénédiction de l'axe rennais pour signer son sixième but de la saison. Même passivité sur la volée de Cohade en début de seconde période  sur une relance dans l'axe malvenue de Boye(49e).
Du grand Ruffier
Les Verts en voulaient plus tout simplement. Ils ont pu également compter sur un Stéphane Ruffier impérial. Moyen en début de saison, le portier de l'ASSE monte en puissance ces dernières semaines. Féret (20e), Pitroipa (25e), Alessandrini (69e)  et Erding (74e) ont pu le constater à leurs dépens. Rennes, dos au mur, a beaucoup tenté sa chance, plus que Saint-Etienne (13 tirs à 10) mais la maitrise était stéphanoise et Romain Hamouma, s'il s'était moins précipité, aurait même pu alourdir la note au terme d'un numéro de soliste de classe (85e).
Mais les Verts s'en contenteront largement. Eux qui ont souffert d'un manque criant de réalisme depuis le début de saison ont su ce vendredi concrétiser leur temps forts pour s'immiscer dans le bon wagon de la L1. La semaine prochaine, il faudra capitaliser sur cette victoire et l'ASSE en saura sans doute un peu plus sur les ambitions auxquelles elle peut prétendre. En effet, les Verts iront se tester du côté de... Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité