Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse monte sur le podium

ParAFP

Mis à jour 20/10/2012 à 23:03 GMT+2

Grâce à son deuxième succès consécutif à l'extérieur, à Evian-Thonon (0-4), Toulouse monte sur la troisième marche du podium.

FOOTBALL - 2012/2013 - Evian-Toulouse - Toulouse celebrates

Crédit: AFP

Toulouse est reparti de l'avant samedi après la trêve internationale grâce à sa large victoire obtenue sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (4-0), lors de la 9ème journée de Ligue 1, avec un doublé d'Emmanuel Rivière. Après son nul la semaine dernière contre Valenciennes (2-2), le TFC remporte son deuxième succès consécutif à l'extérieur et monte sur la troisième marche du podium. De son côté, Evian-Thonon-Gaillard n'est pas parvenu à confirmer sa victoire à Montpellier (3-2) lors de la dernière journée. En concédant son cinquième revers de la saison, le club haut-savoyard se positionne au 17ème rang.
Les Toulousains ouvraient le score par Franck Tabanou. Parti du milieu de terrain, il prenait de vitesse David Jarolim puis effaçait Jonathan Mensah avant de tromper Stephan Andersen d'une frappe croisée limpide (1-0, 24e). Juste avant la pause, les hommes d'Alain Casanova doublaient la marque par Emmanuel Rivière, servi dans la surface par Etienne Didot, qui ajustait tranquillement Andersen (2-0, 44e). Au retour des vestiaires, le TFC inscrivait un troisième but une nouvelle fois par Rivière. Profitant d'une ouverture millimétrée de Didot, l'international espoir français signait un doublé en battant le portier danois d'Evian d'un ballon piqué (3-0, 50e). En fin de match, Daniel Braaten ajoutait un quatrième but d'une frappe croisée du gauche (4-0, 87e).
En grande difficulté dans le jeu, Evian TG se montrait dangereux principalement sur coups de pieds arrêtés: Brice Dja Djedje voyait son premier coup-franc frôler la base du poteau (30e) puis il fallait une parade d'Ahamada pour sortir le deuxième coup de pied arrêté du défenseur ivoirien (69e). La tentative lointaine de Daniel Wass était ensuite claquée de justesse en corner (74e) puis la reprise de Youssef Adnane passait de peu au dessus (88e), pas assez au final pour espérer inquiéter des Toulousains en pleine forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité