AFP

Toulouse-OGC Nice (3-4): Nice n'abdique pas dans la course au podium

Nice n'abdique pas
Par Eurosport

Le 06/04/2013 à 21:44Mis à jour Le 07/04/2013 à 00:21

Nice n'a pas renoncé au podium. Vainqueur à Toulouse dans un match à rebondissements (3-4), les Aiglons reviennent provisoirement à deux points de Lyon. Bastia a écrasé Brest (4-0) avec un doublé de Florian Thauvin. Montpellier a dominé Valenciennes (3-1).

Nice a du répondant. Une semaine après avoir perdu face à l’OM (0-1) alors qu’ils pouvaient monter sur le podium de la L1, les Niçois ont montré qu’ils avaient la digestion facile en allant s’imposer à Toulouse au terme d’un match un peu fou (3-4). Si l’OM n’est sans doute plus une cible accessible pour l’OGCN (4e), l’OL en est devenue une puisque les deux équipes ne sont plus séparées que par deux unités, alors que les Rhodaniens se rendent à Reims dimanche (17h). Saint-Etienne, qui reçoit Evian (14h), est aussi provisoirement passé derrière les Azuréens.

Les hommes de Claude Puel sont passés par tous les états, samedi soir au Stadium. Ils ont commencé par ouvrir le score par Bauthéac (1re), puis être menés 2-1 au bout de vingt minutes (Ben Yedder, Capoue), avant de reprendre les commandes et être repris dans le temps additionnel de la partie alors qu’ils évoluaient à onze contre dix après l’expulsion d’Ali Ahamada. C’est le moment qu’a choisi Bosseti, auteur d’un tacle pas loin d’être inqualifiable sur M’Bengue, pour se faire sortir par monsieur Turpin. Anin, lui, s'est fait remarquer en donnant la victoire aux siens (3-4).

Bastia, puissance quatre

Bastia aussi a marqué quatre fois. Une habitude puisque les Corses (12e) en avaient fait de même lors des deux dernières journées (Lyon 4-1, Valenciennes 3-4). Samedi, c’est Brest et son nouvel entraîneur Corentin Martins qui ont payé les pots cassés (4-0). Thauvin y est allé de son petit doublé. Comme lors des deux précédentes journées. Remarquable. Cela ne fait évidemment pas les affaires de Brest, désormais 19e, un point derrière Nancy. L’ASNL a battu Troyes (1-0) et peut encore croire à un miraculeux sauvetage. Pour ce faire, il faudra reprendre l'une des équipes qui nagent au-dessus de la zone de flottaison, comme Sochaux (15e), qui a raté une occasion de se donner de l'air face à Ajaccio (0-0).

La soirée a été plus animée à Montpellier qu'à Bonal. Les champions de France en titre (7e) se sont imposés face à Valenciennes (3-1) et reprennent leur marche en avant après une série de trois matches sans victoire. Le MHSC, qui pointe à trois longueurs des Niçois, garde l'Europe en ligne de mire.

0
0