Eurosport
Transferts à l'OM : Joey Barton veut finir à Marseille
Par
Publié 28/04/2013 à 15:12 GMT+2
Arrivé en août dernier, Joey Barton souhaiteprolonger à l'OM et y finir sa carrière. Les négociations sont ouvertes avec les dirigeants marseillais.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Joey Barton aime la France et voudrait y rester. A la suite de la victoire houleuse de l'Olympique de Marseille sur le terrain de Lorient (0-1), le milieu de terrain anglais a exprimé le souhait de finir sa carrière à l'OM. Au micro de Téléfoot, l'ancien Citizen a accepté de parler de sa situation contractuelle, révélant qu'il avait commencé à parler de son avenir avec ses dirigeants la semaine dernière : "Je veux rester ici, mais ça ne dépend pas que de moi, déclarait Barton en zone mixte. En tout cas tout le monde sait à quel point je veux rester ici. Si ça ne dépendait que de moi, je finirais ma carrière à l’OM".
Les dirigeants phocéens sont eux, moins catégoriques et savent ce qu'implique la prolongation de Joey Barton. La semaine dernière, l'adjoint d'Elie Baup, Franck Passi précisait à ce sujet : "sa reconduction de contrat doit être en relation avec tout ce qu'est Joey Barton, pas seulement lorsqu'il joue". Référence faite sans aucun doute aux nombreux tweets ""border-line" du milieu anglais à l'endroit de Thiago Silva ou Pierre Ménès.
Il y a une dizaine de jours, Barton révélait qu'il pourrait même se reconvertir à l'avenir au poste de défenseur central pour la fin de sa carrière. En attendant, c'est bien au milieu qu'il devrait être titularisé par Baup la semaine prochaine contre Bastia, suite à la probable indisponibilité de Benoît Cheyrou sur blessure. De quoi prouver aux dirigeants marseillais que l'Anglais peut encore apporter à Marseille.
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
Publicité
Publicité