Transferts : Briand (OL), un mercato en plein coeur

Déçu et touché par l’attitude de ses dirigeants après son transfert avorté à Monaco, l’ancien Rennais envisage désormais… de prolonger à l’OL.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Peut-être ne saura-t-on jamais vraiment pourquoi Jimmy Briand ne s’est pas engagé à Monaco lors du dernier mercato d’hiver. Mais pour sa première prise de parole sur le sujet depuis janvier, Jimmy Briand, retenu pour le derby contre Saint-Etienne (14h), reconnaît ce dimanche qu’il a très mal vécu cet épisode.
"Je ne peux pas tout dire, mais en gros, je ne le sentais pas et je suis rentré à Lyon ", déclare Jimmy Briand dans L’Equipe, pour évoquer son non-transfert sur le Rocher.  La déception des dirigeants qui n’avaient pas réussi à le vendre a affecté l’ancien Rennais. "Ce n’est jamais agréable, avance Briand. J’en ai pris acte et je me suis remis au travail. J’ai eu une discussion avec Jean-Michel Aulas pour lui expliquer ce que je ressentais."
"Je ne m’y attendais pas, poursuit-il. (…) Si j’étais un mauvais mec, on l’aurait découvert depuis le temps. Ça m’a touché".
Pas rancunier, Jimmy Briand envisage désormais de prolonger, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2014. "J’ai plutôt envie de  rester parce que je suis bien ici", affirme celui que la concurrence d’Alexandre Lacazette a fragilisé cette saison. Mis aussi en difficulté en raison d’un souci aux ischio-jambiers, l’international français affirme avoir toujours la "détermination " nécessaire pour défendre les couleurs de Lyon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité