Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes - Evian TG (1-0) : L'ESTAC reste en vie, l'ETG plonge dans la zone rouge

ParAFP

Mis à jour 04/05/2013 à 22:36 GMT+2

Grâce à sa courte mais précieuse victoire contre Evian TG (1-0) samedi lors de la 35e journée, Troyes a entretenu l'espoir de se maintenir en L1 en revenant à trois points de son adversaire du soir et à quatre de Nancy, premier non relégable, qui joue dimanche.

2013 Ligue 1 Troyes Bahebeck

Crédit: Panoramic

L'ESTAC toujours vivant. Grâce à sa courte mais précieuse victoire contre Evian TG (1-0) samedi lors de la 35e journée, Troyes a entretenu l'espoir de se maintenir en L1 la saison prochaine. Les hommes de Jean-Marc Furlan reviennent à trois points de leur adversaire du soir, qui plonge dans la zone rouge, et à quatre de Nancy, premier non relégable, qui joue dimanche contre Lyon. Les Troyens abandonnent également la dernière place au détriment de Brest, battu à Montpellier. Avec une équipe remaniée en vue de la demi-finale de Coupe de France mardi contre Bordeaux, Troyes a eu du mal à se montrer dangereux malgré de bonnes intentions en première période.
Evian, également encore en course en Coupe de France, s'est montré de son côté assez prudent. Du coup, aucune véritable occasion franche et deux gardiens au chômage technique. A la reprise, l'ESTAC s'est montrée plus agressive et s'est procurée une occasion par Mohamed Yattara, seul devant Bertrand Laquait, qui a renvoyé du pied (47e). Les Haut-Savoyards ont répliqué avec une frappe sèche de Brice Dja Djedje renvoyée par le poteau extérieur de Yohann Thuram (54e).
Passée l'heure de jeu, Furlan a lancé ses cadres et immédiatement, Troyes a haussé le ton. Nivet a été tout près d'ouvrir le score sur une tête plongeante, sauvée sur sa ligne par Guillaume Lacour (65e). Ce n'était que partie remise : à la suite d'un beau mouvement, Stéphane Darbion a servi Jean-Christophe Bahebeck, entré quatre minutes plus tôt et qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 78e). Evian n'avait ensuite plus les moyens de revenir pour éviter de se retrouver en position de relégable (18e). La fin de saison s'annonce crispante en Haute-Savoie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité