Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yohan Mollo (Nancy) prêté à Saint-Etienne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2013 à 15:49 GMT+1

Prêté à Saint-Etienne jusqu'à la fin de saison, Yohan Mollo a justifié son choix par sa relation tendue avec Jean Fernandez. Un coup dur pour Nancy qui pourrait aussi perdre Djamel Bakar.

FOOTBALL 2012 Saint-Etienne - Mollo

Crédit: From Official Website

Le mercato tout juste commencé, Saint-Etienne a déjà réalisé une bonne affaire en enregistrant mardi le renfort de Yohan Mollo. L'attaquant de l'AS Nancy-Lorraine a été prêté à l'ASSE pour six mois sans option d'achat, comme l'avait déjà annoncé dimanche le club lorrain. Formé à Monaco avant d'aller à Caen, Mollo (23 ans) jouait en début de saison dernière en Liga à Grenade avant d'être prêté à l'ASNL pour six mois, puis d'y être transféré définitivement avec un contrat de quatre ans.
Confrontés aux départs de Faouzi Ghoulam et surtout à Max-Alain Gradel pour la CAN (du 19 janvier au 10 février), mais aussi à la blessure d’Alejandro Alonso, les Verts se frottent les mains. "Yohan est un joueur de talent et de caractère, se réjouit notamment le président Roland Romeyer sur le site du club. Il aime les challenges et son état d’esprit s’inscrit totalement dans la politique sportive que nous avons mise en place. Il a manifesté une réelle envie de rejoindre le club. Comme il connaît bien le championnat de Ligue 1, je suis convaincu qu’il va rapidement s’adapter."
Bakar aussi dans le Forez ?
De son côté, Mollo ne quitte pas Nancy en très bons termes. Dans les colonnes de L'Equipe, mardi, il a expliqué ses choix. Et réglé ses comptes avec Jean Fernandez et Andre Luiz : "J’ai serré les dents mais mon coach avait changé de comportement, il n’y avait plus de feeling. Il me pointait du doigt, du genre qu’il n’aimait pas les tricheurs, que je ne faisais pas les efforts (…) Il a eu des mots trop durs. Je faisais soi-disant la comédie quand j’avais mal au genou, je n’étais pas un compétiteur, j’étais un égoïste. Je ne pense pas mériter ça. Même mon capitaine m’a descendu dans la presse (…) Ils ont voulu me faire passer pour un tricheur. Psychologiquement, c’est insupportable. Franchement, je ne me voyais pas continuer dans cette équipe".
picture

FOOTBALL 2012 Saint-Etienne - Mollo

Crédit: From Official Website

Nancy, pourtant  dernier de la Ligue 1 avec seulement 11 points, n'avait donc pas vraiment d'autre choix que de laisser partir son meilleur passeur (4 passes décisives en 17 matches en L1). "Cela n’a pas été une décision facile, car Yohan a marqué de son empreinte les douze derniers mois mais il y a des décisions qui s’imposent et on a suivi le désir du joueur", reconnaît ainsi le vice-président de l'ASNL Nicolas Holveck sur le site du club. La pilule pourrait être d'autant plus difficile à avaler que Djamel Bakar, co-meilleur buteur du club avec Mollo (trois réalisations), pourrait suivre le même chemin. "Si on veut éviter qu’il parte libre en juin prochain, c’est notre dernière chance de réaliser un transfert, explique Holveck. Il y a beaucoup de demandes, en France et à l’étranger, et nous attendons une offre intéressante". La fin de saison s'annonce compliquée en Lorraine...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité