Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, 10e journée : Cette fois, l'ASSE a tenu bon face au FCL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 19:20 GMT+2

Malmenés en fin de match comme face à Toulouse ou Bastia, les Verts se sont cette fois imposés face à Lorient (3-2). L'ASSE prend place au 7e rang de L1.

Brandao saint-etienne Ligue 1 2013

Crédit: Panoramic

Saint-Etienne a bien cru retomber dans ses travers. Comme face à Bastia (2-2) ou Toulouse (1-2), l’ASSE a mené sur sa pelouse. Mais cette fois, les Verts sont allés au bout de leurs idées face à Lorient (3-2) malgré une fin de match plus que crispante. Les Bretons, d’une faiblesse confondante lors de la première demi-heure, leur ont bien facilité la tâche. Grâce à ce succès, Saint-Etienne se positionne à l’affût derrière les places européennes. A un point de l’OM et de Nice. En revanche, rien ne va plus à Lorient, plus que jamais relégable (18e). Au vu de la prestation des Merlus ce dimanche, la question de l’avenir de Christian Gourcuff sur leur banc se posera fatalement cette semaine.
Après quatre matches sans victoire, les Verts ont remis le contact. La recette est connue : ils ont simplement retrouvé leurs deux piliers défensif (Loïc Perrin) et offensif (Brandao). C’est d’ailleurs le Brésilien qui a ouvert la marque dès la 7e minute sur corner. Monstrueux face à son ancien club, Corgnet a doublé la mise d’une splendide frappe en première intention (14e). Il aurait même pu doubler son compteur mais Amaury Delerue a estimé que sa tête n’avait pas franchi complètement la ligne (16e).
Ruffier peu inspiré
Sur un nuage durant les trente premières minutes, les Verts ont baissé la garde sur la seule incursion lorientaise et une frappe de Jouffre (38e). L'ASSE a alors cru retomber dans ses travers malgré un secteur offensif très inspiré ce dimanche. Même une nouvelle réalisation de Gradel sur un caviar de Ghoulam (72e) n'a pas rassuré Geoffroy-Guichard. La tête d'Aboubakar (86e) a souligné la fragilité du secteur défensif de l'ASSE et d'un Ruffier qu'on a connu beaucoup plus inspiré. Mais cette fois, Saint-Etienne a tenu bon. Il lui fallait cette victoire pour se remettre dans le bon sens après un trou d'air qui a mis à mal ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité