Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE – LOSC : Expulsé, Florent Balmont a dit à l'arbitre qu'il était "bidon"

ParBut! Football Club

Mis à jour 18/01/2014 à 09:27 GMT+1

Expulsé contre Saint-Etienne, Florent Balmont estime qu'il n'a pas insulté l'arbitre de la rencontre, M. Bastien, qu'il a pourtant qualifié de "bidon".

FOOTBALL 2014 Saint-Etienne - Lille (Balmont)

Crédit: Panoramic

Le joueur lui-même qui a expliqué son expulsion à la 63e minute du match entre Saint-Etienne et Lille. Florent Balmont, déjà malheureux avec Lille la saison dernière dans le chaudron, puisqu’il avait raté le penalty qui permettait aux Dogues de rejoindre la finale de la Coupe de la Ligue au stade de France, a cette fois passé ses nerfs sur l’arbitre juste après le second but des joueurs de Christophe Galtier.
Il est ainsi allé voir l’arbitre du match, Monsieur Bastien, et lui a dit qu’il était "bidon". Un qualificatif qui a poussé l’arbitre de cette rencontre à le sortir du terrain, une fois le but de Franck Tabanou inscrit. "Pour moi il y a faute (de Tabanou sur Sidibé, ndlr), c'est pour ça que j'ai réagi comme ça. Je suis allé voir l'arbitre pour lui dire. Dans l'énervement je lui ai dit qu'il était bidon. C'est ça qui me frustre le plus d'avoir pris un rouge, pour moi ce n'est pas une insulte. Il l'a pris comme ça", s'est justifié le Lillois
A noter, tout de même, que Balmont est allé s’expliquer avec l’arbitre du match juste après le coup de sifflet final. Pas sûr néanmoins que cela suffise à modifier la sanction qui devrait prochainement tomber sur le milieu de terrain lillois. "Dans le rapport il sera noté propos injurieux, mais pour moi ce n'est pas le cas. C'est pour ça que je suis allé le voir (après le match dans le vestiaire, ndlr). Je suis arrivé nerveusement, mais ça fait longtemps que je suis comme ça, je ne changerais pas, les arbitres me connaissent", a-t-il tout de même reconnu dans un sourire.
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité