Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia - Marseille (0-0) : L'OM avance au ralenti

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2013 à 19:32 GMT+2

L’Olympique de Marseille a partagé les points avec Bastia (0-0), samedi lors de la 6e journée. Peu convaincants, les Phocéens n’ont plus gagné depuis près d’un mois.

Ligue 1 2013/2014 Bastia Marseille Krsic Thauvin

Crédit: AFP

Mine de rien, l’Olympique de Marseille n’a plus gagné le moindre match depuis le 24 août dernier. C’était à Valenciennes (0-1) et les Marseillais n’avaient pas été flamboyants. Mais, au moins, ils avaient pris trois points. Depuis, l’OM avance bien moins vite. Deux unités glanées en trois matches de Ligue 1 et une défaite en Ligue des champions, mercredi face à Arsenal (1-2). A Bastia, les joueurs d’Elie Baup ont partagé les points avec Bastia (0-0) et pointent provisoirement au quatrième rang du championnat. Les Corses, eux, sont septièmes.
Samedi, les Olympiens, avec Cheyrou en lieu et place d’Imbula ou Jordan Ayew en pointe et Gignac sur le banc, ont commencé par se faire bouger par les Insulaires et Milos Krasic, titularisé pour la première fois depuis son arrivée en L1. Il s’en est fallu de peu et de quelques arrêts de Steve Mandanda pour que le score reste vierge. L’international français s’est notamment interposé devant Squillaci (4e) et Khazri (19e), avant que ses partenaires n’émergent petit à petit.
Premier tir cadré à la... 71e minute
Au retour des vestiaires, l’Olympique de Marseille a relevé la tête mais jamais réellement montré les dents. Il a fallu attendre la 71e minute de jeu pour voir Lucas Mendes cadrer une première tentative. De la tête, évidemment. Avant cela, à l’image d’un Florian Thauvin revenu sur les terres de ses premiers exploits professionnels, Marseille a manqué de précision. Mais aurait pu s’en sortir si monsieur Duhamel avait sanctionné Modesto, coupable d’une faute sur Khalifa dans la surface (72e). Les Bastiais se seraient alors probablement souvenu qu’ils auraient pu obtenir un penalty en première période sur une main de Fanni (3e)… A l’arrivée, match nul là aussi. Les deux équipes ne méritaient guère mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité