Brandao (ASSE) a très mal défendu sa candidature en équipe de France au Parc

Brandao a livré une performance indigente face au PSG, livrant un mauvais geste sur Cabaye. Drôle de façon de défendre sa candidature en équipe de France.

PSG - Saint-Etienne: Brandao averti pour son geste sur Cabaye

Crédit: Panoramic

Brandao s’est porté candidat pour l’équipe de France par voie de presse. Sur le terrain, on ne peut pas vraiment dire que cela a été le cas. Sa prestation au Parc des Princes dimanche soir ne plaide pas vraiment en faveur du Brésilien, qui obtiendra d’ici la fin de la saison un passeport français. S’il a dit "j’y crois" dans les colonnes de L’Equipe, il est encore plus difficile de partager son sentiment après un tel non-match. Le timing prête même à l’ironie sur les réseaux sociaux.
Placé à la pointe de l’attaque d’une équipe défaite (2-0) par le PSG, Brandao n’a touché que 16 ballons en 90 minutes. Entrés au cours de l’heure de jeu, Mevlut Erding ou Lucas ont fait presque aussi bien. Yohan Cabaye avait déjà fait mieux après six minutes de jeu. Mais surtout, aucun n’a été disputé dans la surface adverse. Le Stéphanois n’a pas du tout pesé, terminant avec zéro tir et 67% de passes réussies. "L'important c'est d'être là au bon moment, à la bonne heure", disait-il. Ce dimanche à 21 heures, il avait visiblement autre chose à faire.

Il aurait pu être expulsé

Le Brésilien a tout de même réussi à faire parler de lui, mais pas en bien. Joueur qui a commis le plus de fautes durant le match, il a été auteur d’un méchant coup de coude sur Cabaye en première période. En voulant protéger son ballon face au pressing du milieu parisien, il n’a pas utilisé une méthode acceptable sur un terrain de football, ouvrant le menton de son futur compatriote. Un geste condamnable et condamné, même s’il n’a reçu qu’un carton jaune de la part de l’arbitre.
Une autre action a entamé le crédit de Brandao. Pas un but, pas un tir, pas une passe décisive, non. Après les 45 premières minutes, il a jugé utile d'échanger son maillot avec Thiago Silva à la mi-temps, devant les caméras de télé. Une heure plus tard, c’est celui de Lucas qu’il a obtenu. L’ancien Marseillais n’a pas tout perdu. Mais il a plutôt laissé l'impression d'un bon touriste que d'un buteur international sur la pelouse du Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité