PSG - LOSC (2-2), réactions - Girard : "On n'a pas voulu que le PSG passe un mauvais Noël"

S'il n'a pas caché une pointe de regret, René Girard reste très satisfait par le match nul de Lille au Parc face au PSG (2-2). Il est fier de ses joueurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Satisfait, René Girard. Enfin pas totalement. S'il prend volontiers le point ramené de Paris, l'entraîneur de Lille ne peut pas oublier que son équipe est passée tout près de l'exploit alors qu'elle menait 2-1 au Parc avant l'égalisation de Thiago Silva. Il n'y avait pas de frustration dans les propos du coach nordiste. Mais peut-être une pointe de regret. "On n'a pas voulu que les Parisiens passent un mauvais Noël", a-t-il ainsi lancé en préambule de sa conférence de presse.
Le sentiment qui prédomine reste cependant la satisfaction. S'il a déploré "l'accumulation des coups de pied arrêtés" comme un obstacle que son équipe n'a pas réussi à surmonter pour aller chercher la victoire, Girard n'a en revanche pas manqué d'exprimer sa fierté envers ses joueurs. "On a fait ce qu'il fallait, on les a contrariés, a-t-il estimé. Je suis vraiment très fier des garçons. C'est eux qui se sont faits un cadeau. Pour moi c'est un super cadeau. Sincèrement, ils peuvent être fiers."
Pour Girard, il n'était pas seulement question de faire un coup à Paris. Ce résultat valide surtout l'excellent début de saison de son équipe, dans un trio de tête où personne ne l'attendait vraiment à la trêve. Au Parc, sa formation a prouvé qu'elle n'était définitivement pas là par hasard. "On est là et on le mérite bien, a-t-il affirmé. Ce n'était pas un bouclage simple. Paris a une équipe remarquable. C'est une soirée positive, car le PSG dégage une force extraordinaire. Mais il ne faut pas s'arrêter là", a-t-il conclu, conscient que son équipe sera encore plus attendue en 2014 après ce résultat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité