Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - LOSC - OM 1-0 : Lille rejoue son classique face à Marseille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2013 à 22:57 GMT+1

Lille a décroché une précieuse victoire face à Marseille (1-0) en ouverture de la 16e journée de L1 grâce à un but de Nolan Roux dans les arrêts de jeu. Les Lillois reviennent à un point du leader parisien qui se déplacera à Evian mercredi soir. L'OM est à huit points du podium.

FOOTBALL Lille Marseille Roux Mandanda L1 2013

Crédit: Panoramic

Lille a joué ce scénario déjà un paquet de fois cette saison. L’OM était prévenu, mais l’OM est tombé dans le piège. Dominés toute la rencontre par des Marseillais plus audacieux, les Lillois se sont appuyés sur un Enyeama impérial et attendu l’éclair de Nolan Roux dans le temps additionnel (90e+2). Une précieuse victoire sur son score préférentiel (1-0) qui permet à Lille de revenir à un point du PSG, avant le déplacement des Parisiens à Evian mercredi, et qui met surtout l’OM à neuf points.
Une nouvelle fois infranchissable, Enyeama a étendu son invincibilité à 1035 minutes sans encaisser de but en L1. Le Nigérian a écoeuré à lui tout seul les Marseillais en repoussant deux duels face à Gignac (23e et 52e) puis en signant une double parade improbable sur une frappe de Thauvin, conspué tout au long de la rencontre pour sa volte-face estivale, puis une reprise de Gignac, qui n'en croyait pas ses yeux (62e).

Valbuena et Payet blessés

Bien sûr, Lille aurait pu bénéficier d'un penalty sans l’incroyable oubli de Laurent Duhamel. A la 66e minute, Steve Mandanda a fauché Nolan Roux dans ses seize mètres. Mais l'arbitre de la rencontre n’a rien voulu savoir. Les blessures successives de Mathieu Valbuena, sérieusement touché à l’épaule, et Dimitri Payet n’ont pas facilité la tâche marseillaise en fin de rencontre. Et, au terme d'un match fermé à double tour, très intense à défaut d'être spectaculaire, Nolan Roux a placé sa tête croisée à la réception d'un centre de Florent Balmont. Sur sa seconde véritable occasion, Lille a scellé le sort du match. Marseille ne méritait pas un tel dénouement... mais Marseille était prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité