Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal de Monaco-PSG, J-4 : Louis II de gala

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/02/2014 à 15:11 GMT+1

Chaque jour jusque dimanche, nous vous proposons un journal du choc au sommet entre le PSG et l’AS Monaco. Au menu mercredi, Louis II qui fait le plein, Berbatov pressenti sur le banc ou Lavezzi qui fait dans l’autodérision.

Louis II Monaco tribunes

Crédit: Panoramic

Les infos

Louis II va faire le plein. C'est assez rare pour le souligner. Cette affiche de la 24e journée sera jouée dans un stade Louis II plein. Les 18 521 places de l'enceinte monégasque ont trouvé preneur. Une première cette saison pour Monaco. Jusqu'à présent, le record avait été établi lors du premier match joué à domicile contre Montpellier (14 753). Même le duel face au voisin marseillais n'avait attiré que 11 284 personnes…
Les deux équipes sur le pont. Habitués à enchaîner les matches, les Parisiens ont repris l'entraînement ce mercredi à huis-clos. Les Monégasques ont, eux, eu droit à deux séances, une physique le matin et une autre plus tactique l'après-midi. 
Berbatov sur le banc ? L'Equipe dans son édition du jour penche pour une titularisation de Valère Germain et d'Emmanuel Rivière face au PSG, dimanche. Présenté cette semaine, Dimitar Berbatov devrait débuter la rencontre sur le banc d'après le quotidien.
Lannoy au sifflet. C'est Stéphane Lannoy qui officiera pour ce match. L'arbitre de 44 ans, qui a distribué 34 cartons jaunes et un rouge en 10 matches de L1 cette saison, a déjà arbitré le PSG et Monaco cette saison. Une fois chacun. Paris à Rennes (1-3) et l’ASM à Nice (0-3).
Rummenigge s'attaque au PSG. Karl Heinz Rummenigge a le PSG dans le viseur. Ce n'est pas nouveau. Et le patron du Bayern Munich a signé une nouvelle saillie envers Paris ce mercredi : "Je ne peux pas imaginer que le Paris SG puisse répondre aux critères du fairplay financier, a-t-il lancé dans le quotidien allemand Bild. Nous avons tous entendu le buzz au sujet de son contrat avec le Qatar, d’environ 200 M€ par saison. J’espère que Michel Platini prendra sérieusement les choses en main au 1er juillet. C’est un véritable test pour l’UEFA Les clubs qui ne respectent pas les règles paieront le prix pour ça, un prix qu’elles n’imaginent pas aujourd’hui."

La décla

Passé par Monaco puis par le PSG, Nenê est forcément un observateur privilégié pour ce choc tant attendu. Et le Brésilien, interrogé par RMC, vote Paris : "Sans Falcao, ce sera différent par rapport à l’aller. Le PSG est plus expérimenté, ça va faire la différence, je pense. La base est la même, on voit que le groupe est bien, ils ont été champions ensemble. Tout ça est favorable à Paris. Mais les deux équipes ont leur chance. Ranieri est un entraîneur italien, il peut décider de jouer le contre avec des joueurs rapides. Mon pronostic ? Un but d’Ibrahimovic, un but de Lavezzi contre un but de Rodriguez."

La stat

Allez, on va vous mettre l'eau la bouche en attendant dimanche. Connaissez-vous les deux meilleures attaques du championnat cette saison ? Eh oui, il s'agit du PSG et de Monaco. Avec ses 54 réalisations, Paris est cependant nettement devant l'ASM (38).  Ce sont également les équipes qui réalisent le plus de tirs (373 pour le PSG et 343 pour l'ASM). Voilà qui annonce du spectacle !

Le tweet

Ezequiel Lavezzi a de l'humour et sait manier l'autodérision. Mécontent de sa performance contre Nantes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, à Nantes (1-2), l'Argentin a posté une photo de lui avec Ibra avec cette légende : "Le meilleur et le plus mauvais sur le terrain".

L'anecdote

Au coup d'envoi, les supporters des deux équipes vont revoir une tête qui va leur rappeler de bons souvenirs. C'est en effet George Weah qui va donner le coup d'envoi de la rencontre. Lancé en première division par l'ASM, l'ancien buteur libérien a passé quatre saisons sous le maillot du club de la Principauté (1988 à 1992) avant de faire les beaux jours du PSG de 1992 à 1995.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité