Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal de PSG-ASM, J-1 : Valdes, la dernière folie de Monaco

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2013 à 10:09 GMT+2

Chaque jour jusqu’à dimanche, nous vous proposons un journal du choc au sommet entre le PSG et l’AS Monaco. Au menu ce samedi, la dernière rumeur folle transfert à l’ASM et le choix du cœur de Nene.

PSG ASM Montage

Crédit: Eurosport

LES INFOS

. Monaco prêt à tout pour Valdes. C’est Sport qui l’annonce en Une ce samedi matin. Monaco se cherche toujours un gardien de but. Le quotidien catalan lâche que l’ASM est prêt à dépenser 60 millions d’euros pour Victor Valdes, le gardien du Barça en fin de contrat en juin. Le Rocher pourrait lui proposer un contrat de 4 ans avec un salaire annuel de 10 millions d’euros accompagné d’une prime à la signature de 20 millions d’euros. Pharaonique.
. Paris au complet : Alors que des incertitudes planaient autour de la participation de Lucas, Pastore et Alex, les trois internationaux ont participé normalement à l’entrainement de vendredi et devraient tenir leur place dans le groupe parisien que communiquera Laurent Blanc ce samedi.

LA DECLA : Lucas Ocampos

Lucas Ocampos, à l’image du message martelé par les Monégasques cette semaine, n’a «pas peur» avant le déplacement au Parc. Mais l’Argentin fait, intelligemment, peser le poids du match sur les épaules des Parisiens : «Ils ont une grande attaque et c'est une équipe très complète. Même si les joueurs les plus importants et dangereux sont en attaque, je pense que les défenseurs sont aussi très bons. Je pense que c'est le PSG qui a la pression puisqu'il joue à domicile et qu'il voudra gagner à la maison.»

LA STAT

Monaco est invaincu lors de ses sept derniers matches de  L1 face au PSG (3 victoires, 4 nuls). Le dernier succès du club de la capitale remonte au 16 septembre 2007 (2-1 à Louis II  grâce à des buts de Sylvain Armand et Amara Diané, une autre époque). Monaco est d’ailleurs l’équipe qui a infligé le plus de défaites au PSG en L1 (39). Vous avez dit bête noire ?
LE TWEET
Claudio Ranieri et Laurent Blanc ont connu une carrière de joueur bien remplie avant de s’installer sur le banc de touche. Petit flash-back.

L’ANECDOTE

Il fut l’un des joueurs les plus importants de l’ASM puis du PSG avant les investissements massifs qui ont chamboulé les effectifs des deux clubs. Le Brésilien Nene s’est aujourd’hui exilé au Qatar. Cela ne l’empêche pas de suivre d’un œil attentif la Ligue 1. Alors PSG ou Monaco ? Son cœur balance même si Nene affiche une légère préférence : « Pfff, c'est compliqué. N'importe laquelle. Disons que Paris, c'est plus récent. J'ai encore beaucoup d'affection pour plein de choses là-bas. Si, je choisirais Paris », tranche le Brésilien. « Et puis j'attendais une offre de Monaco cet été qui n'est pas venue (il se marre) »

LA PETITE HISTOIRE

picture

2010 Coupe de France Paris PSG

Crédit: AFP

1er mai 2010. Paris et Monaco signent une saison médiocre. Respectivement 11e et 9e en championnat, les deux équipes jouent leur année sur un match, une finale. Celle de la Coupe de France. Juan Pablo Pino aurait pu s’offrir à la postérité mais son slalom ronaldinhesque échoue sur Apoula Edel et plus personne ne se souviendra de l’ancien espoir colombien. Il faudra attendre la prolongation et un but d’un Hoarau opportuniste pour sceller le sort d’un match au couteau. Paris remporte son dernier titre avant l’arrivée de QSI. L’ASM descendra en Ligue 2 la saison suivante. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité