Kalou assurera le spectacle
Salomon Kalou a mis du temps à se mettre en route à Lille. Mais lors de la dernière visite d'Evian-Thonon-Gaillard dans le Nord (1-2, 16 mars 2013), l'Ivoirien avait assuré le spectacle : l'ouverture du score pour le Losc dans les premières minutes du match puis, contre son camp, le but de la victoire savoyarde à l'heure de jeu. Un bel accueil pour l'ETG, qui compte parmi les trois équipes de L1 à avoir triomphé au Grand Stade de Lille.
Valbuena va marquer contre Saint-Etienne
Ligue 1
Kalou : "Rien de mieux que Lille"
16/09/2013 À 06:47
Entre Mathieu Valbuena et l'AS Saint-Etienne, il y a beaucoup de tendresse. Surtout de la part du milieu offensif marseillais, souvent en réussite contre les Verts. C'est contre l'ASSE qu'il a inscrit son premier but en Ligue 1, avant de récidiver à deux reprises, pour en faire sa proie favorite à égalité avec Lorient. Et comme Saint-Etienne a encaissé au moins un but sur ses quatre derniers matches de L1 (pire série pour les Verts depuis l'été 2012), Valbuena a sûrement des idées en tête.
Pour Ajaccio, la remontée commence contre Lyon
Ajaccio n'a remporté aucun match lors des six premières journées de championnat. Ça ne lui était plus arrivé depuis 2004/05. Peur sur la Corse ? Au contraire ! L'ACA s'était sorti de la zone rouge au printemps pour finir tranquillement 14e. Et tout était parti d'un premier succès lors de la septième journée (à Istres, 0-1).
Reims la joue à l'ancienne
Reims, son glorieux passé. Et ses rares séries de matches nuls. Les Champenois restent sur trois matches nuls en Ligue 1 (0-0 contre Nantes et Montpellier, 1-1 face à Guingamp), ce qui ne leur était plus arrivé depuis 1977 ! Et comme Bordelais et Rémois restent sur quatre 0-0 (record partagé avec Le Havre-Lille entre 1987 et 1991), on pourrait voir l'Histoire s'écrire mercredi sur la pelouse de Chaban-Delmas.
Sochaux perd ses moyens face aux promus…
Les promus sont assurés d'une chose, le FC Sochaux ne les maltraitera pas trop pour leur retour dans l'élite. Les Lionceaux n'ont gagné aucun de leurs cinq derniers matches en déplacement chez un promu (deux nuls, trois défaites). Pire, ils sont restés muets lors des quatre dernières rencontres du genre. De quoi rassurer une arrière-garde guingampaise prise en défaut quatre fois sur les trois dernières journées.
…Nice aussi
La flamboyante attaque niçoise (huit buts sur les trois dernières journées) va-t-elle s'éteindre soudain ? Les Aiglons ne sont pas aussi impuissants que les Lionceaux, mais quand même : l'OGCN n'a jamais inscrit plus d'un but lors de ses neuf derniers déplacements chez un promu en Ligue 1.
TFC-Lorient, purge attendue…
Les matches entre Toulouse et Lorient sont historiquement les plus faibles en buts du championnat de France (sur un minimum de dix confrontations). En effet, leurs 16 rencontres n’ont produit que 21 buts, soit une moyenne de 1,31 but par match. On trépigne d'impatience.
VA-PSG, des buts, des buts !
Les dix dernières confrontations entre Valenciennes et le PSG en Ligue 1 ont produit 39 buts ! En même temps, les Nordistes ont à chaque fois été incapables de garder leur cage inviolée. Arrivé l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic a vite compris : le Stade du Hainaut est la seule enceinte où l'attaquant suédois a inscrit un triplé. D'ailleurs, en ce moment, c'est porte ouverte du côté de Nicolas Penneteau (deux arrêts sur les neuf derniers tirs cadrés qui lui ont été adressés).
Plus dure sera la chute monégasque
Lors de sa dernière saison en Ligue 1 (2010/11), l'AS Monaco était déjà invaincue après six journées de championnat (une victoire, cinq nuls). Puis une défaite à Lorient (1-2) avait tout précipité, jusqu'à la relégation en fin de saison.
Montpellier et Fernandez sur la même longueur d'ondes
Montpellier-Fernandez, un couple fait pour durer ? Jusqu'en Ligue 2 ? Après tout, le club héraultais et son nouvel entraîneur présentent des statistiques très similaires. Le MHSC n'a gagné que 3 de ses 17 derniers matches de Ligue 1, pour six nuls et huit défaites. Bilan plus équilibré pour Fernandez : 1 victoire, 12 nuls et 11 défaites.
Football
230 000 euros saisis sur le compte de Benzema dans le cadre de l'affaire de la sextape
IL Y A 10 HEURES
Ligue 1
Il fond sur Zlatan : jusqu’où Mbappé va-t-il grimper dans la hiérarchie des buteurs du PSG ?
08/01/2022 À 22:38