Ligue 1 - 16e journée : Bordeaux tape à la porte, Sainté pique du nez

Bordeaux est à trois points de la 4e place après son succès à Guingamp mercredi (0-1). Il rejoint Saint-Etienne, qui a rechuté sur le terrain de Rennes (3-1).

Joie Faubert Guingamp-Bordeaux Ligue 1 2013/2014

Crédit: AFP

Les résultats : Rennes sauve l'honneur des hôtes

picture

Roux Balmont Lille Ligue 1 2013

Crédit: Panoramic

Le classement : Bordeaux dans le bon wagon, Montpellier dans le dur

Derrière le trident PSG-Lille-Monaco, qui compte huit points d'avance sur Marseille (4e), les écarts se sont resserrés entre les candidats à l'Europe. A la faveur de sa victoire à Guingamp, Bordeaux grimpe au sixième rang, juste devant Saint-Etienne. Le duo est distancé de trois unités par l'OM. Bastia (8e) manque une belle occasion de faire un bond au classement. Reims repasse dans le première moitié de tableau (10e) grâce à son succès à Sochaux. Rennes est le premier de la seconde partie du classement (11e) et devance Lorient (12e), qui se donne encore un peu d'air dans la course au maintien. Au contraire de Montpellier, toujours juste au-dessus de la zone de flottaison (17e). Valenciennes, Ajaccio et Sochaux restent relégables.
picture

Victor Hugo Montano Montpellier 2013

Crédit: Panoramic

Les acteurs : Faubert-Frau, les anciens ont toujours du gaz

Auteurs des trois buts de leur équipe, Silvio Romero et Romain Alessandrini ont affiché une belle entente. Ils n'ont pas cessé de combiner et ont martyrisé la défense stéphanoise, en perdition. Ismaël Diomandé a vécu une soirée compliquée, au contraire de Benoît Costil, en état de grâce pour mettre les Verts en échec. Il a fini par craquer en toute fin de match face à Mevlut Erding, qui a réussi une bonne prestation pour son retour à Rennes. Buteur à Guingamp, Julien Faubert n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 11 février 2007 contre Marseille. A ses côtés, Lamine Sané et Grégory Sertic ont largement contribué au succès bordelais par leur activité.
Revenant dans l'élite, Pierre-Alain Frau a réussi une seconde période très intéressante. L'ancien Parisien a montré tout ce qu'il pouvait apporter à des Sochaliens en grande difficulté, à l'image d'un Simon Pouplin coupable sur le premier but rémois. Grzegorz Krychowiak, qui donne le sentiment de ne jamais s'épuiser, et Nicolas De Préville, impressionnant de spontanéité, ont rendu une belle copie. Florian Raspentino a marqué contre Ajaccio et n'est pas passé loin d'un doublé, dont la barre transversale l'a privé. Impérial dans ses buts, Florent Chaigneau a écœuré les Montpelliérains, qui ont explosé en fin de rencontre. A l'image de Vitorino Hilton et Abdelhamid El-Kaoutari, qui ont perdu leurs nerfs et qui ont été logiquement expulsés.
picture

Chaigneau Montpellier-Lorient Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité