Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lorient-PSG : Plus de peur que de mal pour Thiago Silva

Jonathan Murciano

Mis à jour 22/03/2014 à 00:37 GMT+1

Touché au visage sur un duel aérien avec Vincent Aboubakar, Thiago Silva a été contraint de céder sa place face à Lorient après 27 minutes de jeu. Si le défenseur brésilien, qui a pris un coup sur la tempe, n'aurait rien de grave, Laurent Blanc a exprimé sa colère.

L1 2014 PSG Thiago Silva Laurent Blanc

Crédit: Panoramic

Face à Lorient (0-1) vendredi lors de la 30e journée de Ligue 1, les supporters parisiens ont commencé à paniquer en voyant leur capitaine Thiago Silva ne pas se relever après un coup de coude sur le visage. La faute a été commise par l’attaquant des Merlus, Vincent Aboubakar, dans un duel aérien et elle a contraint le Brésilien à céder sa place à Alex en plein milieu de la première période (27e).
Un geste délibéré et "méchant" selon Laurent Blanc sur beIn Sport : "Il faut appeler un chat, un chat. Quand on saute comme ça, avec les coudes, c'est pour faire mal. Mais ce n'est rien de très grave. Je l'espère en tout cas." Le staff médical parisien n’a voulu prendre aucun risque après quelques minutes de flottement. Sur le banc de touche, le capitaine de la Seleçao grimaçait en se tenant la partie du visage entre la tempe et la joue. Il a été examiné ensuite dans les vestiaires et plus de peur que de mal pour le PSG.
Le pire a été évité. Il ne s’agirait pas d’une fracture de la pommette, comme le médecin du club aurait pu le craindre en observant la douleur ressentie par le défenseur central auriverde. Ce serait tout simplement une "grosse bosse" même si Thiago Silva devrait sûrement passer des examens supplémentaires pour être définitivement fixé.

"J’ai hâte d’y être"

Le capitaine parisien est l’une des pierres angulaires de la formation de Laurent Blanc et, en son absence, la solidité de l’arrière-garde du PSG n’est plus la même. Inquiet à la fin du match, son complice en défense centrale, Marquinhos, a dû être rassuré par les informations de son entraîneur.
Thiago Silva pourrait donc être aligné d’entrée lors d’un deuxième déplacement périlleux à Nice vendredi prochain et surtout quatre jours plus tard face à Chelsea au Parc des Princes quand il retrouvera ses compatriotes brésiliens (David Luiz, Oscar, Ramires et Willian).
Vendredi matin après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, l’ancien Milanais se réjouissait d’avance de défier les Blues : "J’ai hâte d’y être ! Il s‘agira d’un grand duel entre deux grands clubs." Samuel Eto’o ou Fernando Torres, les habituels attaquants de pointe de Chelsea, auraient aimé ne pas croiser son chemin. Ce ne sera pas le cas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité