Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Manchester City - Chelsea : Pour Thiago Silva, la finale n'aura duré que 40 minutes

ParAFP

Mis à jour 29/05/2021 à 23:19 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu l'an dernier par le Bayern Munich alors qu'il portait les couleurs du PSG, Thiago Silva remportera peut-être le trophée cette année avec Chelsea. Mais le Brésilien, malheureux, le fera du banc de touche. Blessé, il a été forcé de quitter ses partenaires avant la pause. Kevin De Bruyne a également connu une finale écourtée.

Kevin De Bruyne (m.) muss vom Platz

Crédit: Getty Images

Le défenseur international brésilien Thiago Silva, titulaire avec Chelsea samedi en finale de la Ligue des champions contre Manchester City, a été contraint de sortir sur blessure en première période, apparemment victime d'un problème musculaire. L'ancien capitaine du Paris SG, semble-t-il touché à une cuisse, s'est fait mal en retombant sur une intervention aérienne.
Après avoir fait signe à son banc qu'il était blessé, il a tenté de reprendre le jeu mais après quelques secondes, il s'est effondré sur la pelouse, la tête dans les mains. Il a cédé sa place à la 39e minute au Danois Andreas Christensen. C'est un coup dur pour le Brésilien, qui disputait sa deuxième finale de Ligue des champions d'affilée après celle perdue avec le PSG l'an dernier à Lisbonne contre le Bayern Munich (1-0).

Un K.-O. pour De Bruyne

Le milieu international belge Kevin De Bruyne, capitaine de Manchester City, a également été contraint de céder sa place à l'heure de jeu, après un sacré choc. Alors que le score était de 1-0, De Bruyne a percuté de plein fouet le défenseur allemand Antonio Rüdiger qui s'était placé en obstruction et a été averti sur l'occasion.
Tombé au sol et resté sonné de longues secondes, le Belge a fini par se relever, pommette tuméfiée par le choc, et il a cédé sa place à Gabriel Jesus à la 60e minute. C'est une immense déception pour De Bruyne, peu en vue dans cette finale et contraint de sortir précocement alors qu'il était cité cette saison parmi les potentiels prétendants au Ballon d'Or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité