Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lyon : Lacazette préfère le jeu

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 02/02/2014 à 10:06 GMT+1

Troisième buteur de L1, Alexandre Lacazette est le meilleur réalisateur coups de pieds arrêtés exclus. Un symbole de la volonté de jouer de l’OL.

Lyon OL 2013 Alexandre Lacazette

Crédit: Panoramic

Le trois est le numéro un. Buteur surprise de ces vingt-deux premières journées de Ligue 1, Alexandre Lacazette a inscrit jusqu’à maintenant la bagatelle de douze réalisations en championnat. Une jolie performance pour un joueur dont le record était jusque-là de cinq buts en 2011-2012. Mais l’exploit, l’attaquant lyonnais l’a réalisé en inscrivant chacun de se buts dans le jeu ! Parmi les cinq meilleurs buteurs de Ligue 1, c’est le seul à n’avoir réalisé aucun penalty.
Les deux meilleurs réalisateurs du championnat, les Parisiens Ibrahimovic (17 buts) et Cavani (13 buts), ont respectivement transformé six et deux penaltys.  Tous deux comptent donc onze buts dans le jeu, soit un de moins qu’Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’OL profite indirectement que son club n’a pas réussi le moindre penalty cette saison en Ligue 1, une rareté. Quant aux coup-francs, ils sont généralement réservés aux spécialistes Clément Grenier et Yohann Gourcuff, même s’il est arrivé à Lacazette d’en tirer (comme contre Rennes, 5e journée).

Lyon joue, Lacazette est réaliste

Symbole de la réussite de la formation lyonnaise – au même titre que Grenier ou Gonalons, Alexandre Lacazette démontre aussi à travers ses statistiques que la volonté de l’OL de produire du jeu n’est pas qu’une vaine utopie. L’international français, fer de lance de l’attaque de l’OL, ne tire jamais « pour rien », sans que la défense adverse n’ai été mis en danger par les passes lyonnaises. Ses cinquante tirs l’attestent : vingt-cinq ont été cadrés et douze ont fini au fond des filets, soit 50% de tirs cadrés et 48% de tirs cadrés convertis en but.
Lacazette Infog Buteurs
Des chiffres impressionnants, d’autant plus quand on les compare aux deux « gâchettes » du PSG, Cavani et Ibrahimovic. Meilleur buteur de la Ligue 1, le Suédois a marqué dix-sept buts en 45 tirs cadrés (37,8%) sur ses 106 tirs (42,4%). Plus proche de Lacazette, Cavani stagne tout de même à treize buts en 28 tirs cadrés (46,4%) sur ses 58 tirs (48,2 %).Joueur le plus efficace de Ligue 1, notamment dans le jeu, Alexandre lacazette n’est pas moins que le deuxième buteur français d’Europe. De quoi le rapprocher d’une place à la prochaine Coupe du monde ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité