Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - SCB (2-1) : Kalou se réveille et remet Lille à l’endroit

Martin Mosnier

Mis à jour 16/12/2013 à 11:47 GMT+1

Grâce à un doublé de Salomon Kalou, Lille s’est repris après sa défaite à Bordeaux, dimanche dernier. Le LOSC (3e) s’est imposé face à Bastia (2-1) et reste à quatre points du PSG (1er) et à deux unités de Monaco (2e). Kalou n'avait plus marqué depuis début octobre en L1.

Joie Salomon Kalou et Marvin Martin (Lille) Bastia Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Lille ne lâche pas l’affaire. Sa défaite concédée il y a une semaine à Bordeaux (1-0) est déjà oubliée. Dimanche, le LOSC a battu Bastia (2-1), grâce à un doublé de Salomon Kalou. Un Kalou retrouvé. Ce qui lui permet de mettre Bordeaux, quatrième, à neuf points et de revenir à quatre unités du PSG (1er). Mais le LOSC ne s’est pas facilité la tâche face à des Bastiais audacieux… durant le premier quart d’heure.
Le début de match des Corses a submergé les Nordistes. Et il n’a fallu que trois minutes à Ludovic Genest pour ouvrir le score d’une frappe lobée lumineuse, lui qui n’avait plus joué en L1 depuis le 1er septembre… 2007 ! Emmené par un Boudebouz inspiré avant de disparaître après les vingt premières minutes, les Corses auraient pu corser l’addition par Raspentino (8e, 12e).
Kalou aurait pu signer un triplé
Dans un 4-4-2 en losange avec Martin en soutien des deux attaquants, Lille a peu à peu sorti la tête de l’eau grâce à un homme : Salomon Kalou. L’Ivoirien, qui n’avait plus marqué depuis huit matches, a d’abord buté sur Landreau (14e) avant de signer un doublé lumineux : un enchainement dribbles-frappe instantanée (17e) puis une frappe lobée d’un Landreau très avancé (22e), comme souvent. L’Ivoirien a scellé le sort d’un match qui a ronronné en seconde période.
Kalou aurait dû signer un triplé si l’arbitre n’avait pas signalé un hors-jeu imaginaire (41e) ou si Landreau, avant de sortir à la mi-temps sur blessure, n’avait pas sorti une magnifique horizontale (45e). Mais Lille, même avec un écart infime, n’a jamais vraiment tremblé. Bastia n’a pas su retrouver son inspiration de début de match et reste scotché en queue du peloton constitué par le ventre mou de la Ligue 1 (13e). Le LOSC, lui, avance de nouveau.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité