Rémi Garde (OL) choisit Anthony Lopes plutôt que Rémy Vercoutre comme gardien numéro un

Garde confirme Lopes
Par AFP

Le 03/01/2014 à 13:53Mis à jour Le 03/01/2014 à 14:36

Maintenant qu'il a tous ses gardiens à disposition, Rémi Garde a choisi d'installer Anthony Lopes dans le but lyonnais plutôt que l'expérimenté Rémy Vercoutre, en fin de contrat cet été.

Cette fois, Anthony Lopes a remporté la bataille avec Rémy Vercoutre. Et pour de bon, semble-t-il. "Les choses sont définies, a annoncé l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde vendredi, en conférence de presse. Lopes sera numéro un sur la seconde partie de saison."

Le jeune Portugais (23 ans) s'était déjà installé dans le but lyonnais au printemps dernier, après une grave blessure de son rival, mais s'était fracturé les vertèbres en septembre. Vercoutre avait alors effectué son retour. Historique du club, celui-ci débutera la rencontre de Coupe de France, dimanche, contre le club de La Suze (Division d'honneur). Mathieu Gorgelin reste le numéro trois dans l'effectif lyonnais.

" Rien n'est toutefois définitif"

"C'est un choix dicté par des sensations, des performances de matches et les entraînements, s'est justifié Garde. C'est le choix du moment, clair et net dans mon esprit. En football, rien n'est toutefois définitif sur de très longues périodes, mais gardien est un poste particulier pour lequel j'ai toujours dit que les choses devaient être le plus claires possibles."

Pour l'entraîneur de l'OL, le fait que Rémy Vercoutre soit en fin de contrat au 30 juin, comme Gorgelin, alors que celui de Lopes court encore pour deux saisons et demies, n'est pas entré en ligne de compte dans sa décision. "C'est un choix pour l'équipe afin qu'elle soit la plus performante possible. J'ai un entraîneur de gardien qui a démontré sa compétence (Joël Bats) et je m'appuie aussi sur son expertise. J'assume cette décision", a-t-il conclu.

anthony lopes rémy vercoutre joel bats

anthony lopes rémy vercoutre joel batsPanoramic

0
0