Eurosport
Maxwell : "Une journée magique"
Par
Publié 08/05/2014 à 11:57 GMT+2
C'est un Maxwell tout sourire qui s'est présenté devant les médias malgré la défaite du PSG devant Rennes. Champion de France, sélectionné pour la Coupe du monde, le latéral pouvait être heureux.
Maxwell à la lutte avec Foued Kadir lors de PSG - Rennes
Crédit: AFP
Maxwell, ça y est vous êtes champions!
Maxwell : Oui. Ça y est ! C'est fini... Malheureusement, on n'a pas gagné ce match. C'est dommage. Mais le plus important, c'était d'aller au bout. On peut célébrer malgré tout. C'est fantastique! On a démontré de belles choses tout au long de la saison.
Mais vous le saviez avant la rencontre, après le nul de Monaco. Dans quelle prédisposition étiez-vous en entrant sur la pelouse?
Maxwell : C'était bizarre : on était dans le vestiaire, en train d'écouter la fin du match de Monaco... Mais on le méritait. Le Championnat a été très long. On avait beaucoup de pression sur les épaules. Mais on méritait d'être champions. Maintenant, on va fêter ça!
On sentait un peu de retenue parmi les joueurs, quand même.
Maxwell : Non... Bien sûr qu'on savait que c'était proche mais, jusqu'à la fin, il a fallu se battre. Ce n'est jamais facile de gagner. On voulait vraiment célébrer ce soir. On est quand même conscients d'avoir fait une bonne très saison.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/10/07/1104554-18607697-2560-1440.jpg)
OM PSG 2013/2014 Maxwell Blanc
Crédit: Panoramic
Qu'est-ce qui était le plus dur: le titre de cette année ou celui de la saison précédente?
Maxwell : Ça, c'est à vous de dire... L'année dernière, c'était une expérience énorme. Cette saison, on a encore progressé. On a démontré beaucoup de bonnes choses. Pour tous les joueurs, c'est inoubliable.
A titre personnel, c'était une belle journée: un titre de champion, une convocation en équipe du Brésil...
Maxwell : (sourire) C'était une journée magique. Jouer une Coupe du monde au Brésil avec le Brésil, c'est un rêve devenu réalité. Je n'ai pas de mot pour exprimer mes sentiments à ce moment-là. Mais maintenant, il faudra travailler. Il faudra tout donner pour l'équipe nationale.
Vous vous attendiez à jouer la Coupe du monde?
Maxwell : Les gens parlaient mais c'était toujours une surprise d'être là. Beaucoup de gens m'ont fait confiance pour cette convocation. Ce n'est jamais facile d'attendre une liste. Maintenant que c'est fait, je peux remercier le staff qui m'a fait confiance. Et Dieu qui m'offre cette opportunité de jouer la Coupe du monde au Brésil.
Quand on vous connaît, on sait que vous n'allez pas vous contenter d'une place dans les 23.
Maxwell : C'est déjà plus qu'un rêve d'être avec cette équipe du Brésil, en plus à domicile. Bien sûr que je vais tout donner pour l'équipe et apporter quelque chose. Mais juste être là, c'est déjà énorme. Je n'ai pas de mot pour tout décrire. Jouer une Coupe du monde au Brésil... Qu'est-ce que je peux dire? C'est énorme. Pour tout le monde, à commencer par moi. C'est magique !
Retrouvez plus d'article sur FootExpress
Propos recueillis par Nicholas Mc ANALLY, au Parc des Princes
Publicité
Publicité