Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1- 17e journée -Toulouse-Montpellier (1-1) : le TFC et le MHSC restent scotchés après leur nul

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2013 à 19:55 GMT+1

Après avoir été mené au score au Stadium pendant près de quarante cinq minutes, Toulouse a finalement pu rejoindre Montpellier dans le dernier tiers de la rencontre (1-1) et ainsi concéder le point du match nul. Les deux équipes, qui ont terminé à dix, restent donc scotchées au classement après cette 17e journée.

2014 Ligue 1 Montpellier

Crédit: Panoramic

Dans le duel des mal classés, Toulouse (14e) et Montpellier (17e) n'ont pas réussi à se départager au Stadium, ce dimanche (1-1). De par son scénario, ce match nul n'arrange pas vraiment les affaires des deux équipes qui continuent de stagner au classement. Mais personne n'a réellement su faire la différence quand le moment s'est présenté.
Montpellier, qui enchaîne avec un huitième match sans victoire, reste collé à sa 17e place et possède désormais cinq points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable. De son côté, Toulouse, sans idées, manque l'occasion de recoller pour de bon au ventre mou du championnat. C'est tout de même le troisième match sans défaite pour les Violets.

Très heurtée, cette rencontre ne laissera pas de grands souvenirs dans les esprits. Si Montpellier, réaliste à défaut de dominer concrètement les débats, a mené logiquement au score après les 45 premières minutes, il n'a pas réussi à tenir jusqu'au bout. La faute à l’expulsion de Daniel Congré dès le retour du vestiaire (50e) qui a laissé les hommes de Pascal Baills, qui assurait son premier et dernier intérim avant l'arrivée de Rolland Courbis, à dix pendant quarante minutes.
Le manque de fraîcheur a ensuite fait son oeuvre et Toulouse, malgré un penalty loupé par Ben Basat (51e), a pu revenir au score grâce à l'altruisme d'Abel Aguilar (72e). Mi figue-mi raisin , comme ses coéquipiers, à l'image de Jonathan Zébina expulsé pour sa véhémence après vingt minutes passées sur le terrain (67e), le Colombien, en partie responsable du but de Camara (19e), a été l'anti-héros et le héros de cette rencontre. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité