Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes : Nelson Oliveira réussit des débuts remarqués face à Reims (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2013 à 12:14 GMT+2

Entré à la 55e, le Rennais Nelson Oliveira s’est fait remarquer pour ses débuts en Ligue 1 face à Reims (2-1), samedi. La pépite portugaise a créé le besoin urgent d'être revue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Certes, il n’a pas marqué. Les plus pragmatiques diront même qu’il n’a su convertir aucune de ses trois occasions. Et ils auront raison. Mais pour ses tout premiers pas en France, Nelson Oliveira a montré qu’il était, si ce n’est une promesse, un grand espoir de la Ligue 1. Entré à la 55e minute d’un match dans lequel Rennes semblait maladroitement englué, à la place de Zana Allee, le jeune international portugais (21 ans, 10 sélections) a largement contribué, par ses déplacements et sa justesse technique, au réveil des siens.
"Les trois remplaçants (avec Féret et Moreira, ndlr) sont bien rentrés. Nélson Oliveira a montré des choses intéressantes même si il est encore court physiquement", a apprécié Philippe Montanier. Son entente avec Julien Féret, le chef d’orchestre rouge et noir, entré en jeu cinq minutes après lui (à la place de Konradsen), est évidente. Elle a changé le match du SRFC. C’est sur un service de son meneur de jeu que l’attaquant prêté par Benfica s’est d’abord illustré (63e) : un bon contrôle pour s’emmener le ballon, une frappe précise et sèche dans la foulée… Sans un Agassa en feu, son premier but aurait pu être célébré à ce moment-là.
Un duo prometteur avec Féret
Même topo cinq minutes plus tard. Féret était encore à la manœuvre pour servir dans un mouchoir son jeune partenaire : enchaînement "contrôle-frappe" express et, encore une fois, Agassa qui s’interpose (68e). Le portier togolais écœurera finalement le nouveau-venu en L1 dans le temps additionnel, en détournant d’une main ferme sa tentative de petit lob (91e). Mais quel talent encore sur ce geste !
Pas particulièrement rapide ni puissant, le longiligne buteur (1m84, 75 kg) a montré en une grosse demi-heure de sérieux indices sur son potentiel. Attaquant d'avenir de la Selecçao, Nelson Oliveira est venu en Bretagne pour "s'affirmer et revenir à Benfica par la grande porte". Car, s'il est passé par toutes les équipes de jeunes au Portugal, il n'est pas encore parvenu à s'imposer dans le club qu'il a rejoint dès ses 15 ans (12 matches et aucun but en 2011-2012).
A 22 ans, l'attaquant ne demande qu'à déployer ses ailes après des prêts peu concluants à La Corogne la saison dernière (4 buts en 30 matches) ou à Paços de Ferreira (4 buts en 23 matches). Si Mevlut Erding, d’un but somptueux synonyme de victoire, a finalement capté la lumière samedi, il est clair que son cadet attend son heure à Rennes. Et elle arrivera rapidement s’il continue sur cette voie et que la réussite s’en mêle. Pourquoi pas dès samedi prochain, à Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité