Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SRFC - Le fiasco Alessandrini

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2013 à 09:18 GMT+2

Samedi, Romain Alessandrini a retrouvé une place de titulaire avec le Stade Rennais pour la première fois de la saison face à Valenciennes (2-2). Un retour mal vécu par les supporters. Et également par le joueur.

FOOTBALL 2013 Rennes - Alessandrini

Crédit: Panoramic

Après deux défaites, les Rennais devaient renouer avec la victoire. Pour y parvenir, ils ont misé sur le retour de Romain Alessandrini. L’attaquant rennais, entré en jeu lors des deux derniers matchs de son club, a été aligné d’entrée par Philippe Montanier pour affronter Valenciennes. Depuis sa blessure en février, le Français n’avait pas débuté un match. C’était aussi l’occasion pour lui de se faire pardonner ses envies de départ pour l’OM durant le mercato.
Samedi soir, il palliait l’absence de Nelson Oliveira dans l’axe, pour cause de suspension. Le joueur du Stade Rennais s’est montré discret, à l’image de son club qui n’a pas su poser le jeu et a évolué en contre. Foued Kadir, l’ancien valenciennois, lui a volé la vedette durant la soirée en inscrivant le premier but de la rencontre à la 7e minute. 20 minutes après l’ouverture du score, Alessandrini est parvenu à marquer un but, mais celui-ci est refusé pour une position de hors-jeu. Le reste de la partie, il a quand même tenté sa chance à trois reprises sans pour autant cadrer la moindre frappe.
En seconde période, le Stade Rennais a mieux joué et l’attaquant français a été un peu plus en vue. Mais une fois de plus c’est Kadir qui a inscrit le second but du match pour les Bretons à la 49e minute. Les Rennais ont continué de pousser et sur la frappe de Pitroipa que Penneteau a détournée, Alessandrini n’a pas pu reprendre le ballon et mettre son équipe à l’abri en raison d'un bon retour du portier valenciennois.

Alessandrini à deux doigts d'en venir aux mains

Tout s’est compliqué pour le jeune Rennais après la réduction du score de Le Tallec (64e minute). Le Stade Rennais s’est retrouvé sous pression mais à la 71e minute, Alessandrini est lancé en profondeur, il s’est appuyé sur Féret pour un une-deux. Après avoir éliminé son défenseur d’un crochet, il a voulu trop en faire. Alors qu’il avait la balle de match au bout du pied, l’attaquant s’est fait prendre le ballon par Penneteau. Pas de chance : sur la relance rapide du porier valenciennois, le contre qui a suivi a permis à VA d'égaliser. Après la rencontre, son coéquipier Vincent Pajot a évoqué avec regrets l’occasion manquée de son partenaire qui a été le tournant évident du match.
Autant dire qu'après ce geste manqué, l’attaquant s’est fait siffler copieusement par son public. De même lorsqu’il a cédé sa place à Said cinq minutes plus tard. Alessandrini a quitté le terrain avec un sourire insolent avant de rentrer directement aux vestiaires. Une attitude qui brouille un peu plus les relations entre le joueur et le public. D’après RMC, le ton serait monté entre lui et plusieurs supporters à la sortie du stade de la Route-de-Lorient. Alessandrini aurait même été à deux doigts d’en venir aux mains avec certains d’entre eux avant que la sécurité n’intervienne...
Déjà critiqué en septembre dernier pour avoir voulu quitter le club pour rejoindre l'OM, Alessandrini avait fait l’objet d’une pétition lancée par les supporters rennais pour l’envoyer jouer en CFA. Cette soirée ne va pas arranger les choses entre le joueur et son public et on pourrait assister à un départ prochain de l’attaquant français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité