Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Admis en Ligue 1, le RC Lens n’a pas le droit de recruter… pour l’instant

Florian Maussion

Mis à jour 06/08/2014 à 08:40 GMT+2

La DNCG interdit au RC Lens de recruter, tant que son propriétaire n’aura pas versé les 4 millions d’euros promis devant le CNOSF.

Gervais Martel - RC Lens

Crédit: AFP

Lens jouera en Ligue 1, mais il devra débuter sans recrue. Du moins, "provisoirement". Une semaine après la décision du comité exécutif de la Fédération française de football, qui a validé la montée de RC Lens dans l’élite, la DNCG a interdit, pour l’instant, le RCL de tout recrutement. La raison : le propriétaire du club artésien, Hafiz Mammadov n’a pas versé les quatre millions d’euros qu’il s’était engagé à payer devant le Comité national Olympique et sportif français (CNOSF) pour que celui-ci rende un avis favorable sur la montée du club en Ligue 1.
"La DNCG interdit provisoirement au Racing club de Lens de recruter, dans l’attente du respect de l’engagement de l’actionnaire de verser par anticipation les sommes prévues en octobre 2014", explique le club sur son site Internet.
Le 28 juillet dernier, le comité exécutif de la FFF avait décidé de suivre l’avis favorable du CNOSF, tout en imposant au RC Lens un certain nombre de conditions, et notamment un contrôle étroit de la masse salariale du club et une limitation de son recrutement. La DNCG a donc décidé d’aller plus loin dans les sanctions pour convaincre Hazif Mammadov de remplir ses engagements. Dans le cas contraire, Lens n’aura d’autre choix que de jouer sans renfort, au moins jusqu’au mercato d’hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité