Panoramic

Appelez-le Roazhon Park : Le Stade Rennais a choisi le nouveau nom de son stade

Appelez-le Roazhon Park : Rennes a choisi le nouveau nom de son stade

Le 12/06/2015 à 11:55Mis à jour Le 12/06/2015 à 17:31

LIGUE 1 - L'appellation Roazhon Park a été retenue par les internautes qui ont voté pour le nouveau du stade de Rennes. 60 000 internautes ont participé à la consultation.

Adieu le Stade de la Route de Lorient, bienvenu au Roazhon Park. Le Stade Rennais a trouvé le nouveau nom de son stade, après avoir organisé une consultation sur internet pour changer le nom de son enceinte. L'appellation Roazhon Park a été préférée à Roazhon Celtic Park ou Stade des Hermines. Pour information, Roazhon signifie Rennes en breton.

Cette année, le Stade Rennais a choisi de s'activer pour donner une nouvelle identité destinée à accroître la popularité du club. Souvent moqué pour l'ancien nom, le club d'Ille-et-Vilaine a pris les choses en main alors qu'un naming n'a pas pu être envisagé, le stade étant la propriété de la ville de Rennes.

Cette initiative intelligente et bien menée, qui a réuni 60 000 votants, ne s'arrête pas là. Toujours dans cette logique de renforcer l'identité du club, les dirigeants du club breton ont décidé un remplacement des 28.000 sièges bleu et gris, pour en installer des rouges au couleur du club, avec quelques touches de noir, notamment pour écrire SRFC, l'acronyme du Stade Rennais Football Club.

0
0