Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Evian-Thonon-Gaillard n'échappe pas à la descente en Ligue 2

Laurent Vergne

Mis à jour 16/05/2015 à 23:28 GMT+2

LIGUE 1 - Evian-Thonon-Gaillard s'est incliné face à Saint-Etienne (1-2) lors de la 37e et avant-dernière journée. Un résultat qui condamne officiellement les Haut-Savoyards à la relégation en Ligue 2 après quatre ans dans l'élite.

Cedric Mongongu (Evian)

Crédit: AFP

Après quatre années de bons et loyaux services, Evian TG quitte la Ligue 1. L'équipe de Pascal Dupraz avait besoin d'un petit miracle sur les deux dernières journées pour se sauver, puisqu'elle comptait cinq points de retard sur le 17e à l'issue du 36e acte. Cela passait d'abord par une victoire à domicile contre Saint-Etienne, mais les Haut-Savoyards se sont inclinés face à l'ASSE (1-2). Une quatrième défaite consécutive à domicile fatale à l'ETG, qui rejoint donc Lens et Metz dans la charrette 2015.
Evian ne s'est jamais vraiment relevé de son début de saison apocalyptique. Avec un point en six journées, il lui a fallu ramer tout au long du championnat et le club n'a jamais pu grimper plus haut que la 14e place, au soir de la 13e journée. En 37 journées, Evian a pointé à 22 reprises dans la zone de relégation. A force de jouer avec le feu, l'équipe a fini par se brûler pour de bon.

Et pourtant, Guingamp avait donné un coup de main en battant Toulouse...

Face à Saint-Etienne, jamais les Evianais n'ont réellement pu espérer. Rapidement menés au score sur un premier but de Gradel (12e), ils ont certes égalisé par Duhamel à trois minutes de la pause. Mais faute de pouvoir prendre l'avantage au score, ils n'ont à aucun moment pu envisager de maintenir en vie la très faible flamme qui les maintenait encore en Ligue 1 avant ce samedi soir. Le deuxième but de Gradel, à la 82e minute, a fini de sceller leur destin.
C'était donc soir de tristesse au Parc des Sports d'Annecy. Pourtant, la défaite de Toulouse à Guingamp (2-1) aurait pu permettre à Evian de rester encore en vie. Une victoire à Saint-Etienne et l'ETG serait revenu à deux petits points du Téfécé avant la toute dernière journée. Au lieu de quoi le déplacement à Caen se fera pour rien, si ce n'est pour l'honneur et pour le "plaisir" de humer une dernière fois le parfum de l'élite, avant de prendre pour de bon l'ascenseur pour l'étage inférieur.
picture

Max-Alain Gradel (Saint-Etienne) marque le but qui envoie Evian en Ligue 2 - 16/05/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité