Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edinson Cavani veut rester : pourquoi c'est une excellente nouvelle pour le PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/07/2015 à 16:05 GMT+2

TRANSFERTS - Edinson Cavani a envie de poursuivre au PSG. Pour le champion de France qui ne comptait pas s'en séparer, c'est une excellente nouvelle. Et pour plusieurs raisons.

Edinson Cavani au PSG - 2015

Crédit: Panoramic

L'avenir d'Edinson Cavani est un des enjeux clefs de ce marché des transferts pour le PSG. Visiblement, l'affaire pourrait aller dans le bon sens pour Paris, qui ne compte pas se séparer de son attaquant uruguayen cet été. Le conseiller d’Edinson Cavani, Walter Guglielmone, a envoyé un message très rassurant aux dirigeants et supporters parisiens. "Ce été, Edi a reçu des marques d’intérêt de grands clubs qui cherchent un avant-centre, mais il n’a pas écouté car la fin de saison dernière lui a donné des garanties sur son positionnement", a annoncé Guglielmone dans le Journal du Dimanche. 
Les derniers mois de la saison passée ont rassuré El Matador sur la possibilité de le voir évoluer plus près de but. Et ça l'a convaincu de poursuivre l'aventure dans la capitale parisienne : "Nous pensons qu’Ibrahimovic va jouer de plus en plus loin de la surface pour toucher plus de ballons et qu’il laissera la position axiale à Edinson, comme c’est arrivé plusieurs fois en fin de saison. Dans ces conditions, il ne peut qu’être heureux à Paris", estime encore le demi-frère du joueur de 28 ans. Pour le PSG, c'est une excellente nouvelle. Et pour plusieurs raisons.
picture

Cavani (PSG), auteur d'un triplé face à Guingamp

Crédit: Panoramic

Parce qu'il a montré de belles choses en fin de saison

Qui a terminé meilleur buteur du PSG lors de la saison 2014-2015 ? Ce n'est pas Zlatan Ibrahimovic. C'est Edinson Cavani avec ses 31 réalisations toutes compétitions confondues (ndlr : 18 buts en L1, 6 en C1, 4 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue). Alors bien sûr, Ibra n'a pas pu enchaîner les rencontres entre ses blessures et ses suspensions. Mais Cavani a aussi démontré en fin de saison qu'il n'avait rien perdu de son instinct de buteur avec ses 11 buts lors de ses 9 derniers matches. Jamais, il n'avait été aussi productif avec le maillot parisien sur le dos. De quoi être optimiste pour la nouvelle saison même si personne n'oublie qu'il n'a pas été décisif en Ligue des champions face au Barça.

Parce que son entente avec Ibra s'est améliorée

Venu de Naples dans la capitale française il y a deux ans pour 64 millions d'euros, Edinson Cavani a mis du temps pour trouver sa place dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic. Exilé sur un côté, l'Uruguayen n'a jamais caché son agacement. Mais ses rapports, tant sur le terrain qu'en dehors, se sont améliorés au fil des mois lors du dernier exercice avec la star suédoise. Gros travailleur, "Edi" ne ménage pas ses efforts défensifs mais il arrive à repiquer plus souvent dans l'axe avec les décrochages réguliers d'Ibra, qui abandonne la position axiale. 
picture

Edinson Cavani au PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Parce que Paris n'a pas cherché d'attaquant de pointe de cette envergure sur le marché

Angel Di Maria, Kevin De Bruyne, Pedro, Paul Pogba, Miralem Pjanic… Les grands noms circulent à Paris depuis que le PSG a été libéré des contraintes du fair-play financier. Pour le poste d'attaquant de pointe, il n'y a pas grand-chose. Il y a bien un intérêt pour Alexandre Lacazette. Mais le champion de France, en quête notamment d'un créateur, n'a pas travaillé sur le cas d'un buteur de la dimension et de l’expérience de Cavani. Or, le marché est déjà bien avancé et les profils de ce niveau aptes à changer de club sont rares. Paris se retrouverait dans une situation bien compliquée en cas de départ d'El Matador. Bonne nouvelle : ce dernier ne semble plus nourrir d'envie d'ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité