Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Entre deux textos, ils auront le temps de méditer" : le top déclas de la 12e journée

Baptiste Binet

Mis à jour 02/11/2014 à 01:14 GMT+1

Leurs deux équipes étaient opposées, et comme à l’accoutumée, les déclarations de la semaine sont signées Rolland Courbis et Pascal Dupraz, entre un podium à 13 places et des histoires de textos. Retrouvez le top des déclas de la 12e journée.

Pascal Dupraz entraîneur de Evian TG lors du match contre Montpellier

Crédit: AFP

Dupraz et les textos

Défait à Montpellier (0-2), Évian reste dans la zone rouge. Une situation qui inquiète Pascal Dupraz, qui a lâché sa petite phrase hebdomadaire, cette fois-ci sur l’implication de ses joueurs.
Certes la situation est préoccupante mais pas désespérée. Comme on a six heures de bus, les joueurs auront le temps, entre deux textos, de méditer sur la beauté de notre métier. 

Courbis bien installé sur son podium

Vainqueur 2-0 de la rencontre contre Evian, Rolland Courbis ne joue pas le même championnat que les autres et il a un sens bien à lui de la hiérarchie en L1.
Avec des victoires devant les copains que sont Metz, Lorient, Guingamp et Evian, nous sommes sur le podium du Top 13. Nous ne sommes toujours pas près de la 18e place. 
picture

Rolland Courbis entraîneur principal de Montpellier lors du match contre Evian TG en Ligue 1

Crédit: AFP

Galtier lance une pique à ses joueurs

Saint-Etienne savait, en allant à Lille, que ce serait très difficile de prendre les trois points. Les Verts sont maudits dans le Nord et n’ont plus gagné depuis 1993 à Lille et, même si leur seconde période fut honorable, Christophe Galtier trouve que ses joueurs n’ont pas tout donné.
Je suis en colère car mon équipe a été complètement absente des débats pendant les 45 premières minutes où il y a eu beaucoup trop de suffisance. Est-ce que c'est lié au match qui nous attend (l'Inter Milan, jeudi en Ligue Europa) ? Je ne sais pas mais si certains pensent que je vais les laisser choisir leurs matches, ils se trompent. Si Lille avait eu de la réussite on n'aurait pas pris de point

Girard n’explique pas tout

Lille a accroché le nul et a vu les trois points s’échapper dans les gants d’un bon Stéphane Ruffier. Et le tacticien n’hésite pas à lâcher une petite pique, sur les hommes qui aiment expliquer le football.
  Il n’y a pas grand-chose qui nous réussit en ce moment, comme le penalty, donc je suis un peu frustré. On ne peut pas dire qu'on ait été stérile, les garçons ont tenté, ont eu des occasions. C'est le football, c'est plus facile d'en parler que de l'expliquer. 
picture

René Girard sur le banc de Lille

Crédit: Panoramic

Cartier et les tripes messines

Victorieux 3-2 de Caen grâce à un penalty de Malouda en fin de match, Albert Cartier peut être soulagé. Metz remonte à la 8e place avec 18 points et continue d’impressionner.
On a gagné ce match avec les tripes, mais à la mode de Metz. Je pense qu'on n'a pas dominé cette équipe de Caen, bien au contraire.

Lacazette philosophe sur son absence en équipe de France

Auteur d’un doublé contre Nice, Alexandre Lacazette a encore brillé sur un terrain de Ligue 1 ce samedi. Particularité de ce match : Didier Deschamps était dans les tribunes de l’Allianz Riviera. Malgré un bon début de saison (déjà dix buts marqués), le sélectionneur des Bleus continue de ne pas le sélectionner, alors que le Lyonnais enchaîne les bonnes performances chaque week-end en championnat.
Si Deschamps continue à ne pas me convoquer d’ici l’Euro, cela me fera de très bonnes stats.
picture

Alexandre Lacazette (Lyon)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité