Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac, Nkoulou, Rami, Grenier : Aulas fait le tour du mercato de Lyon

Julien Huet

Mis à jour 01/06/2015 à 20:10 GMT+2

TRANSFERTS - En marge de l'arrivée de trois saisons de Jérémy Morel, en fin de contrat à l'OM, Jean-Michel Aulas a fait le tour de l'actualité lyonnaise sur le marché des transferts. Le président de l'OL rêve d'attirer d'autres Marseillais, André-Pierre Gignac et Nicolas Nkoulou.

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Panoramic

"On a eu à gérer trois années un peu plus difficiles avec la construction du stade. La qualification directe pour la Ligue des champions nous permet de faire à nouveau parler notre savoir-faire." Jean-Michel Aulas l'a quasiment promis : l'OL va se montrer particulièrement actif sur le marché des transferts.
Après l'arrivée du polyvalent Jérémy Morel, d'abord recruté pour évoluer latéral gauche, Lyon souhaite encore engager "un grand attaquant et un grand défenseur central". Ainsi, sans doute, qu'un milieu de terrain, bien que Jean-Michel Aulas n'ait pas affiché un enthousiasme débordant au sujet du Montpelliérain Morgan Sanson. Une façon de faire baisser son prix ?

Gignac ? "C'est un rêve", prévient Aulas

Comme Jérémy Morel, André-Pierre Gignac est en fin de contrat à l'Olympique de Marseille. L'occasion rêvée pour Jean-Michel Aulas de faire venir un attaquant que l'OL avait raté de peu en 2010? "André-Pierre est un joueur qui nous a toujours impressionnés. Cela serait très intéressant s'il avait envie de venir. La Ligue des champions réclame force, puissance et rapidité, il fait partie des joueurs que Bernard Lacombe aime bien. Et quand Bernard aime, l'OL suit."
Mais rien de concret pour le moment : "Aucune négociation n'a été engagée. Ce n'est pas une piste sérieuse aujourd'hui, c'est un rêve. Pour le moment, nous sommes dans la phase où chacun se regarde pour voir qui va faire la première déclaration d'amour. Je suis un âge où je peux les faire en premiers…"
picture

Andre-Pierre Gignac avec l'OM

Crédit: Eurosport

Nkoulou ? "A Lyon, on est tenaces et persuasifs"

En 2011, l'OL avait été à deux doigts d'enrôler le monégasque Nicolas Nkoulou avant de se faire griller la politesse par Marseille. Quatre étés plus tard, JMA n'écarte pas l'idée de prendre sa revanche alors qu'il ne reste qu'au défenseur central camerounais qu'un an de contrat sur la Canebière : "On l'apprécie depuis longtemps. A Lyon, on est assez fidèles. Les joueurs qui signent sont parfois des joueurs qui n'ont pas vu venir dans un premier temps mais qui arrivent dans un deuxième temps. On est assez tenaces et persuasifs. Nicolas a réussi une saison fantastique, la complémentarité avec Sam (Umtiti) serait très intéressante."
Sauf que l'OM n'est actuellement pas disposé à céder le joueur. D'où la volonté de Jean-Michel Aulas d'apaiser publiquement ses relations avec Vincent Labrune : "Il n’y a pas d’opposition chronique entre l’OM et l’OL. L’OM est un très grand club." Concernant l'hypothèse de la venue d'Adil Rami, elle n'a pas été niée par Jean-Michel Aulas : "Adil Rami est un excellent joueur qui nous plait beaucoup. Il joue dans un très grand club avec lequel il a prolongé, les éléments économiques sont à étudier." Une dernière phrase qui paraît refroidir la piste : Rami émergerait à 2 millions d'euros annuels à l'AC Milan où son contrat ne s'achève qu'en 2017.
picture

Nicolas Nkoulou avec Marseille face à Lorient - 2015

Crédit: Panoramic

Prolongations : "On fait une proposition à Grenier"

Anthony Lopes, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Clément Grenier, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette… Après leur superbe saison, nombreux sont les jeunes lyonnais susceptibles d'aller taper à la porte du Président pour demander une prolongation de contrat ou une renégociation de celui-ci. En fin de bail dans un an, Clément Grenier a reçu une proposition : "Nous lui avons proposé de prolonger de trois ans. Il part en vacances mercredi, je lui ai dit que j'aimerais avoir une réponse avant".
Respectivement en fin de contrat en 2018 et 2019, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ne devraient pas prolonger. Il est en revanche certain qu'ils chercheront à renégocier à la hausse leurs émoluments : "Je ne les ai pas encore vus mais j'ai prévus de discuter bientôt avec eux". JMA en a profité pour réaffirmer que ses deux attaquants resteront, comme Clinton N'Jie et "tous nos meilleurs joueurs". La porte n'est en revanche pas verrouillée pour Henri Bedimo, le seul titulaire susceptible de quitter l'OL. Pour l'instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité