Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Monaco verrouille le dossier Anthony Martial

Florian Maussion

Mis à jour 26/06/2015 à 17:02 GMT+2

TRANSFERTS - Courtisé en Angleterre après une deuxième moitié de saison réussie, le jeune attaquant de l'AS Monaco Anthony Martial a signé un nouveau contrat, valable jusqu'en 2019.

Anthony Martial après son but face à l'AS Saint-Etienne - 03/04/2015

Crédit: AFP

L'AS Monaco a sécurisé l'un de ses "intransférables". Le club de la principauté a annoncé vendredi la prolongation d'Anthony Martial. L'attaquant de 19 ans, initialement engagé jusqu'en 2018, est désormais lié à l'ASM pour un an supplémentaire, jusqu'en 2019. Transféré en 2013 de Lyon à Monaco, Martial sort d'une belle saison sur le Rocher avec 9 buts inscrits en Ligue 1, dont 8 entre le 7 mars et le 3 mai. De quoi susciter de sérieuses convoitises, notamment celle de Tottenham, qui devraient cependant rester sans suite.
L'attaquant se projette désormais sur "une saison excitante".

"Le meilleur reste à venir"

Son entraîneur, Leonardo Jardim, avait déjà affirmé au début du mois qu'il n'était pas question de le voir quitter le club cet été, également suivi en Espagne. Avec sa prolongation, Monaco scelle donc le souhait du Portugais, et celui de Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM. "C'est un signe fort envoyé à tous nos supporters, a commenté celui-ci. Anthony était sollicité par les plus grands clubs européens mais nous souhaitons qu'il poursuive sa progression à l'AS Monaco. Je suis persuadé que, sous la direction du coach, il va encore s'améliorer et inscrire de nombreux buts. C'est déjà impressionnant ce qu'il fait à 19 ans mais le meilleur est à venir."
Le joueur, lui, s'est dit "très fier de cette prolongation". Remplaçant pour sa première saison sur le Rocher en 2013/2014, Martial a gagné cette saison ses galons de titulaires. Avec le départ en fin de contrat de Dimitar Berbatov, il est désormais le numéro un indiscutable à la pointe de l'attaque monégasque. D'autant que l'ASM, surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, ne devrait pas faire des folies sur le marché des transferts pour lui trouver un concurrent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité