Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus accélère pour Cavani et envoie deux émissaires à Paris

Florian Maussion

Mis à jour 19/05/2015 à 15:15 GMT+2

TRANSFERTS – Selon Tuttosport et Sky Italia, deux émissaires de la Juventus seront à Paris mercredi pour rencontrer les agents d'Edinson Cavani.

Edinson Cavani, buteur face à Lille en L1 - 2015

Crédit: AFP

La Juventus vient de recruter Dybala, mais elle n'est pas rassasiée pour autant. Selon Tuttosport et Sky Italia, le club turinois va envoyer deux émissaires à Paris mercredi pour sonder la piste menant à Edinson Cavani. Une rencontre avec les agents de l'attaquant Uruguayen du PSG est prévue dans la journée pour discuter des conditions d'un retour en Italie l'été prochain. Restera ensuite à convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur joueur, acheté à Naples en 2013 pour 64 millions d'euros.
Frustré par son rôle à Paris, où il est plus souvent positionné sur un côté de l'attaque du PSG, Cavani attendrait la fin de la saison pour demander un bon de sortie à son président Nasser al-Khelaïfi. Une information révélée par L'Equipe le 10 mai dernier, au lendemain d'une annonce de la Gazzetta dello Sport, qui évoquait un accord entre le joueur et la Juventus sur un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 7,5 millions d'euros (soit deux millions de moins que son salaire actuel).
Pour l'instant, le PSG n'est pas vendeur. Fin avril, le président parisien a fermé la porte à un départ de l'attaquant de 28 ans, engagé jusqu'en juin 2018 avec le club. "Il est jeune et c'est le futur du club, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. Il a besoin de plus de confiance, mais son dernier match (un doublé face à Lille, ndlr) prouve son talent. Il sera parisien la saison prochaine." Mais le désormais triple champion de France en titre pourrait aussi se servir de la volonté de la Juve de recruter Cavani pour faciliter les négociations sur le dossier Paul Pogba. Limité par le fair-play financier, le PSG n'a même pas d'autre choix que de vendre s'il veut faire venir le milieu tricolore. Le spleen de Cavani va peut-être lui être utile.
picture

Edinson Cavani (PSG) face au FC Barcelone en Ligue des champions (2015)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité