Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edinson Cavani (PSG) à la Juventus Turin : cette fois-ci, la Gazzetta dello Sport annonce du concret

Benoît Vittek

Mis à jour 09/05/2015 à 11:42 GMT+2

TRANSFERTS. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin et les représentants d'Edinson Cavani ont trouvé un accord pour la signature de l'attaquant du PSG cet été.

Edinson Cavani (PSG) face au Barça

Crédit: Panoramic

Edinson Cavani serait vraiment sensible à l'intérêt de la Juventus Turin, plus qu'à celui de n'importe quel autre club. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain a toujours fait de la Vieille Dame sa priorité en cas de départ cet été. Des intentions aujourd'hui renforcées par un accord supposé entre le champion d'Italie et les représentants de Cavani sur un contrat de 4 ans, avec un salaire annuel de 7,5 millions d'euros par an.
Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, Cavani est régulièrement annoncé du côté de Turin. Une option qui permettrait à l'Uruguayen de sortir de l'ombre de Zlatan Ibrahimovic et qui permettrait aux dirigeants parisiens d'avancer leurs pions dans le dossier Paul Pogba. Mais, selon la Gazzetta, la Juve reste déterminée à conserver son milieu de terrain français. Pas question également de lâcher Carlos Tevez alors que les Turinois avancent également sur le dossier Dybala en plus de celui de Cavani. Ça risque de faire beaucoup pour les finances de la Vieille Dame.
Ce serait finalement un autre dossier parisien qui conditionnerait la situation d'Edinson Cavani. En cas de départ d'Ibrahimovic cet été, plus question de libérer l'autre avant-centre de l'effectif. À un an de la fin de son contrat, Ibra aurait des sollicitations mais un départ reste une hypothèse secondaire. Celui d'Edinson Cavani est plus probable, même si Al-Khelaifi s'en défend régulièrement. L'Equipe en rajoute une couche dans son édition de samedi : "Le club va tenter de le convaincre de rester mais il ne s'opposera pas à son départ s'il déclarait publiquement ses envies d'ailleurs."
picture

Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti avec le PSG - Ligue 1 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité