Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 20e journée : Nantes concède le match nul face à Metz (0-0)

Benoît Vittek

Mis à jour 11/01/2015 à 19:37 GMT+1

Après deux victoires, Nantes a concédé le nul face à Metz (0-0) lors de la 20e journée de Ligue 1. Les Canaris restent à la 7e place mais Monaco ou Bordeaux pourraient prendre de l'avance. Metz sort de la zone rouge.

Ismael Bangoura (Nantes) face à Metz

Crédit: AFP

Nantais et Messins ont bien cadré un tir et trouvé une fois la barre transversale, ça n’a pas suffi à les départager. Dimanche, à La Beaujoire, les deux équipes se sont séparées sans jamais avoir fait trembler les filets (0-0). Chacun a donné le sentiment d’en avoir les moyens mais tous ont manqué de précision dans le dernier geste. Pour le FC Nantes, toujours 7e, c’est la fin d’une série de quatre victoires toutes compétitions confondues. Les Messins, eux, sortent de la zone rouge à la faveur de leur différence de buts, meilleure que celle de l’ETG (-10 contre -13).
Tout aurait pu basculer dans les derniers instants du temps additionnel, lorsque Bouna Sarr a déclenché une belle frappe de 30 mètres seulement stoppée par la transversale de Rémy Riou. Cette fois, le gardien nantais était resté impuissant, alors qu’il avait su marquer son autorité devant Sergei Krivets (24e) ou Yeni Ngbakoto (59e). Et lorsque Riou était battu, sur un coup de tête de Gaëtan Bussmann, Issa Cissokho est venu mettre le pied devant sa ligne (25e).
Incapables d’affirmer sur toute la rencontre la supériorité affichée en début de match, les Nantais ont eux aussi eu leurs opportunités. Mais très vite, Yacine Bammou a manqué de justesse sur deux coups de tête (11e, 13e). Et Johan Carrasso a lui aussi assuré, malgré une sortie mal maîtrisée devant Serge Gakpé qui lui a valu un carton jaune (72e). Hormis cet écart, le gardien messin était inspiré. Suffisamment pour que les Nantais restent muets pour la première fois depuis un déplacement à Marseille, fin novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité