Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 28e journée : Les Verts sortent du tunnel en battant Lorient (2-0)

Benoît Vittek

Mis à jour 08/03/2015 à 16:23 GMT+1

A Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne a dominé Lorient 2-0 dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Verts restaient sur une série de sept matches sans victoire en championnat. Ils conservent leur 5e place au classement grâce à ce succès.

Kevin Theophile-Catherine (Saint-Etienne) dans la nasse lorientaise

Crédit: Panoramic

Ça a mis longtemps, très longtemps, mais les Stéphanois ont enfin regoûté à la victoire. Dimanche, les Verts ont dominé le FC Lorient (2-0) sur deux réalisations de Yohan Mollo et Max-Alain Gradel dans le dernier quart d'heure de jeu. Deux mois après son dernier succès en Ligue 1, l'ASSE remet la marche avant pour rester au cinquième rang, bien calée entre l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux.
Les deux buts stéphanois sont intervenus après l'expulsion de Didier Ndong (68e), malheureux pour sa première titularisation en Ligue 1. Une expulsion jugée sévère par les Lorientais et d'autant plus difficile à accepter qu'elle met les Merlus dans une situation très délicate. Après deux défaites, voilà Lorient 17e, seulement deux longueurs devant le premier relégable.

Malheureux Ndong

Il a suffi de huit minutes à Ndong pour écoper de deux cartons jaunes et faire basculer le match vers Saint-Étienne. Le jeune Gabonais a d'abord accroché les jambes de Romain Hamouma, parti dans un rush solitaire et stoppé irrégulièrement à 20 mètres du but (58e). Il est ensuite sorti en retard sur Corgnet, sans qu'un contact clair n'apparaisse sur les ralentis. Le milieu stéphanois est resté au sol et, après avoir laissé le jeu se poursuivre, l'arbitre est revenu adresser un second carton à Ndong.
Cinq minutes plus tard, Yohan Mollo entrait en jeu et prenait rapidement sa chance. Une frappe à 20 mètres du but, rapidement détournée par Mostefa. Impeccable jusque-là, notamment devant Hamouma (34e) et Clément (66e), Benjamin Lecomte est pris à contre-pied. Après un bon travail de Corgnet et Hamouma, Gradel pouvait facilement valider le succès stéphanois en toute fin de match (90e). Ouf.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité