Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 31e journée : Caen arrache la victoire sur le fil à Nantes (1-1)

Loïc Tanzi

Mis à jour 05/04/2015 à 19:25 GMT+2

Dans la course au maintien, Caen s'est imposé sur le fil à Nantes (1-2) lors de la 31e journée de Ligue 1. Le SMC est désormais 12e avec six points d'avance sur Toulouse, le premier relégable.

La joie d'Emiliano Sala (Caen) face à Nantes

Crédit: AFP

Tout sauf immérité. Après deux défaites d’affilée, Caen a repris sa marche en s’imposant sur la pelouse de Nantes (1-2), dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1. Bedoya a ouvert le score sur la première frappe cadrée des Canaris (11e), avant que Sala n’égalise sur penalty (79e). C’est Lemar, sur un coup franc flottant que personne n’a touché, qui a offert la victoire aux Normands dans le temps additionnel (90e+2). Avec ce succès, les hommes de Patrice Garande font une superbe opération en prenant six points d’avance sur Toulouse, premier relégable. Avec 38 points, ils pointent à la 12e place. Deux derrière le FC Nantes, qui doit encore affronter Saint-Etienne, Marseille, Paris et Bordeaux avant la fin du championnat…
En se privant du meilleur joueur du mois de février en Ligue 1, Emiliano Sala, dès le coup d’envoi, Patrice Garande avait fait un choix fort. Qui ne s’est pas avéré payant. Slovan Privat, son remplaçant, n’a pas vraiment été en réussite. Par deux fois il a été très loin de trouver le cadre (5e, 24e). Sur sa troisième tentative, c’est le poteau qui a dévié sa reprise à bout portant (43e). Même résultat pour Lemar en fin de rencontre (76e). Beaucoup trop, à priori, pour une équipe qui jouant le maintien, à l’extérieur.

Deux poteaux pour Caen

Surtout quand sur sa première frappe cadrée, l’adversaire a ouvert le score. Suite à une longue touche de Veigneau, Da Silva n’a pu que prolonger le ballon pour Bedoya qui avait bien senti le coup en devançant la sortie de Vercoutre (1-0, 11e). Avec son 7e but depuis son arrivée en Ligue 1 en 2013, l’attaquant est devenu le meilleur buteur américain de l’histoire de l’élite. Il efface des tablettes, Carlos Bocanegra qui avait inscrit quatre buts avec Rennes et deux avec Saint-Etienne entre 2008 et 2011. 
L’ancien gardien lyonnais n’a, ensuite, quasiment rien eu à faire à l’exception d’une frappe flottante de Bedoya (33e) bien dégagée et une tête de Vizcarrondo (56e). Maigre bilan pour un FC Nantes qui a joué avec ses qualités : pressing haut et jeu direct vers l’avant.
Logiquement, Caen est alors revenu au score. Après deux situations litigieuses non sifflées, monsieur Millot n’a pas hésité lorsqu’Audel a déséquilibré Feret (79e). Un penalty transformé par Emiliano Sala (1-1, 79e). Dans la lignée de ses efforts depuis le début du match, Caen est allé chercher la victoire au bout du temps additionnel. Sur un coup franc de Lemar, personne n’a touché le ballon (1-2, 90e+2). Cruel pour les locaux mais tellement mérité pour les Normands qui n’ont jamais arrêté de produire du jeu. Le bon choix de Patrice Garande.
picture

Olivier Veigneau (Nantes) face à Bangaly-Fode Koita (Caen)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité