Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - MHSC - OL (1-5) : Lyon s'impose largement à Montpellier et reste leader du championnat

Anthony Procureur

Mis à jour 08/03/2015 à 23:19 GMT+1

Une semaine après avoir été battu à Lille (2-1), Lyon s'est repris en s'imposant à Montpellier (1-5), en clôture de la 28e journée. Le PSG, qui avait pris les rênes samedi, doit déjà les rendre aux Rhodaniens. Lacazette et Fekir ont signé un doublé chacun. Les hommes de Fournier comptent une longueur d'avance sur les Parisiens et quatre sur les Marseillais, à qui ils rendront visite dimanche.

Lacazette et Fekir lors de Montpellier - Lyon

Crédit: PA Sport Report

La Ligue 1 a retrouvé son boss. Après une fin de semaine agitée, et une seule victoire en cinq matches, l'OL s'est remis en ordre de marche à Montpellier (1-5) en clôture de la 28e journée, dimanche. Même très vite mené au score sur un but de Lucas Barrios (6e), il a pu compter sur le réveil d'Alexandre Lacazette (30e s.p., 90+3), la réponse de Nabil Fékir aux récentes critiques d'Hubert Fournier (40e, 72e) et une réalisation de Corentin Tolisso (90+2). Les Lyonnais ont surtout retrouvé le visage d'un candidat au titre. Une impression validée au classement puisqu'ils reprennent le fauteuil de leader avec un point d'avance sur le PSG et quatre sur l'OM, leur prochain adversaire dans une semaine.
Dimanche soir, le trio Fekir-Lacazette-Gourcuff a fait souffrir les Héraultais. Les trois hommes, au cœur des discussions durant la semaine, étaient intenables à La Mosson. Tout particulièrement Nabil Fekir qui a visiblement entendu la demande de son entraîneur de Celui qui deviendra peut-être international français a d'abord provoqué un nouveau penalty qui a permis à Alexandre Lacazette d'inscrire son premier but depuis le 25 janvier et son retour de blessure (30e, 1-1). Le meilleur buteur du championnat a ensuite attendu la fin de match pour porter son total à 23 buts cette saison (90e+3).

Gourcuff présent d'entrée : deux passes décisives

Nabil Fékir s'est lui aussi offert un doublé pour porter son total à 11 buts cette saison. Deux petits bijoux marqués du sceau de Yoann Gourcuff. Le Breton, dont l'absence du onze à Lille (2-1) avait suscité les critiques de Jean-Michel Aulas, était cette fois présent dès le coup d'envoi. Et il a saisi sa chance en se muant en double passeur décisif (40e, 72e). Il aurait même pu offrir un triplé à son coéquipier si celui-ci n'avait pas trouvé la barre (66e), comme Jordan Ferri quelques minutes plus tard (70e). C'est finalement Tolisso qui a donné un peu plus d'ampleur au score sur un service de Yattara (90e+2).
picture

Alexandre Lacazette transforme un penalty face à Montpellier

Crédit: AFP

Face à un OL à ce niveau, Montpellier ne pouvait pas faire grand-chose. Même son homme en forme, Lucas Barrios, n'a pas suffi. L'attaquant paraguayen a pourtant profité de l'excellent travail de Bryan Dabo pour ouvrir le score grâce à son sixième but en sept matches (6e, 1-0). Mais il n'a su tromper la vigilance d'Anthony Lopes sur un penalty accordé pour une faute peu évidente d'Umtiti sur Lasne (80e). Le MHSC, qui n'a su profiter d'un temps faible de l'OL en début de seconde période (Sanson 52e, Barrios 69e), termine finalement la soirée avec une lourde défaite. Pour Lyon, même si Lacazette et Umtiti ont reçu un carton qui les privera du match à Nice dans deux semaines, les voyants sont en revanche repassés au vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité