Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM, Bielsa sur Doria : "On ne peut pas se tromper... Pas tout le staff en même temps"

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/02/2015 à 16:02 GMT+1

Quelques jours après le départ de Doria à Sao Paulo, Marcelo Bielsa a remis le sujet sur le tapis, mercredi en conférence de presse. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est défendu d'avoir reservé au joueur un quelconque traitement de défaveur.

Marcelo Bielsa avec Doria

Crédit: Panoramic

Avec Doria, quand il n'y en a plus, il y en a encore. Mercredi en conférence de presse, Marcelo Bielsa n'a pu s'empêcher de revenir sur le cas du défenseur brésilien, prêté la semaine dernière à Sao Paulo. "Je voudrais parler du départ de Doria", a-t-il lancé avant de développer son argumentation : 
"Je n'ai jamais rien dit de négatif sur Doria. (A son arrivée au club), je n'avais pas été consulté. Je ne connaissais pas ce joueur. Mais il a toujours travaillé correctement avec nous", a-t-il ajouté.
Pour Bielsa, l’international espoirs brésilien a été traité comme les autres.
Soupçonné de ne pas avoir fait jouer Doria car il n'acceptait pas d'avoir été court-circuité au moment de son recrutement et, d'une certaine manière, afin de montrer à Vincent Labrune qu'il était le patron du sportif, Bielsa s'est défendu en impliquant son staff et en révélant ses méthodes : "Chaque fois que l'OM joue, dix personnes du staff analysent les prestations de chacun. On ne peut pas se tromper. En tout cas, pas tout le staff en même temps. Après analyse, chaque joueur reçoit ses notes. Les trois meilleurs joueurs depuis le début de saison sont Nkoulou, Morel et Fanni, trois défenseurs centraux."
Et en cas d’absence de l’un ou de plusieurs de ces trois-là ?
Marcelo Bielsa s'est montré moins agacé que la dernière fois. Plus convaincant ? C'est une autre paire de manches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité