Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Rennes - Toulouse (0-3) : Large victoire du TFC face au Stade Rennais

Florian Maussion

Mis à jour 23/09/2014 à 23:34 GMT+2

Pour la première fois de la saison, Toulouse a rapporté quelque chose d'un déplacement en Ligue 1. Les Toulousains ont pris trois points à Rennes en s'imposant largement (0-3) face à des Bretons complètement dépassés. Ce succès permet aux hommes d'Alain Casanova de remonter au septième rang provisoire de la Ligue 1.

Toulouse a glané ses premiers points à l'extérieur en battant Rennes (0-3)

Crédit: AFP

Six buts encaissés en deux matches, le Stade Rennais s’enfonce dans le doute. Trois jours après sa déroute au Vélodrome face à Marseille (3-0), les hommes de Philippe Montanier ont sombré à domicile face à Toulouse (0-3). Aleksandar Pesic a donné l’avantage au Téfécé juste avant la mi-temps (43e). Fallou Diagne contre son camp (57e) puis Wissam Ben Yedder cinq minutes plus tard (62e) ont annihilé tout espoir de retour pour les Rennais. Toulouse profite de cette première victoire de la saison à l’extérieur pour revenir dans le Top 10 de Ligue 1. Le Téfécé est provisoirement septième. Le Stade Rennais est neuvième, à deux points de son adversaire du soir.
Sur une pelouse indigne d’un stade de Ligue 1, les deux équipes ont mis du temps à trouver leurs marques et ont affiché un déchet technique inhabituel. Haché par les coups de sifflet de Fredy Fautrel, la première période a tout de même donné à voir quelques occasions franches. Sur un coup franc venu de la droite, Diagne a été tout proche d’ouvrir le score de la tête pour Rennes (19e). Dans la foulée, Tisserand a envoyé une volée du droit au ras du poteau gauche de Costil. Plus entreprenants que leurs adversaires, les Toulousains ont été récompensés juste avant la mi-temps. Servi en retrait par Regattin, Pesic a trompé le gardien rennais d’un plat du pied droit parfait pour inscrire son premier but avec le Téfécé en Ligue 1 (0-1, 43e). En tête à la pause, les hommes d’Alain Casanova n’ont pas levé le pied pour autant au retour des vestiaires. A la lutte avec Diagne et Costil devant le but rennais, Ben Yedder a profité d’un contre favorable pour marquer, mais son but a été refusé pour une main peu évidente (46e).
picture

Toulouse a facilement battu Rennes (0-3) lors de la 7e journée

Crédit: AFP

Ben Yedder a eu sa revanche

Une déception de courte durée pour le Téfécé. Onze minutes plus tard, Tisserand a envoyé un centre à destination de Doumbia au second poteau. La tête du milieu toulousain s’est envolée très haut, avant de retomber sur le poteau gauche de Costil, qui est venu percuter Diagne dans la panique. Déstabilisé, le défenseur rennais n’a pas eu d’autre choix que de pousser le ballon dans ses propres filets (0-2, 57e). K.-O. debout à 0-2, les Bretons n’étaient pourtant pas au bout de leurs peines. À la 62e minute, Regattin s’est offert une deuxième passe décisive en décalant Ben Yedder. Malheureux quelques minutes plus tôt, l’attaquant du Téfécé ne s’est pas fait prier pour achever le Stade Rennais d’une frappe du droit (0-3).
Longtemps sans réaction, les joueurs de Philippe Montanier ont tenté de sauver l’honneur en fin de rencontre. Mais ni Pedro Henrique (78e) ni Anders Konradsen (90e+2) n’ont été assez précis pour tromper la vigilance de Zacharie Boucher. Rennes encaisse là sa troisième défaite de la saison, la deuxième d’affilée, et pourrait se retrouver aux portes de la zone rouge à l’issue de cette 7e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité