Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Saint-Etienne - Nantes (1-0) : L'ASSE revient à deux longueurs du podium

Loïc Tanzi

Mis à jour 12/04/2015 à 18:39 GMT+2

Invaincu depuis près de deux mois en Ligue 1, Saint-Etienne s'est imposé face à Nantes (1-0), dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Avant le match de l'OM à Bordeaux, les Verts pointent à deux points de la troisième place, actuellement occupée par Monaco. Le podium et la Ligue des champions sont dans la ligne de mire des Stéphanois, éliminés mercredi en demi-finale de la Coupe de France.

La joie de Franck Tabanou, buteur avec Saint-Etienne face à Nantes

Crédit: Panoramic

Saint-Etienne n'a pas réussi la prestation de l'année, dimanche. Mais les trois points qui en découlent pourraient coûter cher au moment de franchir la ligne d'arrivée. Dimanche, les Verts ont remporté une victoire importante face à Nantes (1-0), au terme d’une rencontre assez pauvre. Heureusement, Franck Tabanou a illuminé cet après-midi d'un coup franc direct sublime (18e). Avant de sortir deux minutes plus tard sur blessure.
Grâce à ce succès, l’ASSE recolle à deux points de Monaco.  Et peut toujours rêver d’une place sur le podium. Pour Nantes, 10e, la fin de saison pourrait être très longue. Marseille, Toulouse, Paris et Bordeaux se profilent à l’horizon… Heureusement, leur avance de huit points sur la zone rouge leur assure quasiment leur place en Ligue 1.
Il ne pouvait y avoir qu’un exploit individuel pour donner un vainqueur à une rencontre qui n'a pas renversé Geoffroy-Guichard. Gakpe est passé tout près d’en être l’auteur. Mais sa reprise a été superbement détournée par Stéphane Ruffier (4e). Franck Tabanou n’a, lui, pas manqué la cible sur un coup franc excentré sur le côté droit. Une frappe qui est venue se loger dans la lucarne de Riou (1-0, 18e).
L’ancien Toulousain n’aura apprécié que peu de temps son chef d’œuvre. Deux minutes plus tard, sur un "duel" aérien, le latéral gauche a perdu connaissance après avoir pris l'épaule de Loïc Perrin dans le visage. Il a dû laisser sa place à Jonathan Brison, avant de passer la seconde mi-temps sur le banc de touche, près du staff médical. Le reste de la rencontre ? Pas grand-chose à signaler. Erding n’a eu qu’un seul ballon exploitable mais il a perdu son duel face à Riou (68e). Et Nantes ne s'est pas montré plus dangereux, permettant à Saint-Etienne ne pas encaisser de but pour la 17e fois lors des 28 dernières rencontres de L1 disputées à Geoffroy-Guichard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité