Eurosport
Mercato : Gonalons prolonge et reste fidèle à l'OL
Par
Publié 21/11/2014 à 10:54 GMT+1
Lyon a annoncé la prolongation du contrat de Maxime Gonalons pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2018.
Maxime Gonalons (Lyon)
Crédit: Panoramic
L'Olympique Lyonnais a donné une nouvelle preuve de sa volonté de s'appuyer sur son centre de formation. Le club rhodanien a officialisé vendredi la prolongation du contrat de son capitaine, Maxime Gonalons, qui a fait toute sa formation et sa carrière professionnelle avec les Gones. Agé de 25 ans, le milieu défensif international français (7 sélections) a signé un nouveau bail pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié à l'OL jusqu'en juin 2018.
Gonalons, qui avait débuté avec l'équipe pro de Lyon en 2009, a profité de l'événement pour manifester son désir de rester sur le long terme. "Je suis très fier de pouvoir prolonger l’aventure dans mon club de cœur, a-t-il déclaré sur le site du club. J’y ai mes repères et les ambitions de l’OL sont toujours en parfaite adéquation avec les miennes. Pouvoir jouer au très haut niveau chez soi, c’est exceptionnel. Les résultats actuels démontrent que le projet sportif est toujours très attractif et avec l’arrivée du Grand Stade la saison prochaine, nous aurons un outil de travail fantastique qui pourra nous ouvrir de très belles perspectives."
L'OL peut aussi se réjouir de cet événement. Le précédent contrat de Gonalons expirait en 2016, et le club rhodanien aurait pu se retrouver en position de faiblesse pour négocier avec son joueur ou d'éventuels clubs acquéreurs l'été prochain. En faisant signer un nouveau bail à l'un de ses cadres, qui compte 155 matches de L1 (6 buts), Lyon s'assure une sécurité à la fois sportive et financière. Une bonne chose pour les Lyonnais compte tenu des ambitions du club, actuel troisième de Ligue 1, et de l'intérêt manifesté à plusieurs reprises par Naples pour le milieu défensif des Gones.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/08/10/1292482-27842504-2560-1440.jpg)
Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons sont les deux leaders de la nouvelle génération lyonnaise
Crédit: Panoramic
Publicité
Publicité