Mercato - Ligue 1 : Valdivia aurait dû signer à l’OM, mais l'affaire a finalement capoté

Avant le Mondial, Jorge Valdivia avait paraphé un pré-contrat avec l’OM. Mais au cœur d’une histoire d’agents, le milieu chilien s’est finalement retrouvé aux Emirats arabes unis, avant de faire machine arrière pour revenir dans son club de Palmeiras. Des rebondissements qui ont convaincu les dirigeants marseillais de rompre l'accord initial.

Les Chiliens célèbrent le but de Jorge Valdivia contre l'Australie

Crédit: AFP

Jorge Valdivia à l’OM, cela pourrait bien ne jamais se concrétiser. L’international chilien a pourtant été tout proche de s’engager avec le club marseillais ces dernières semaines, avant des rebondissements en chaîne ayant fait capoter l’affaire. Une histoire révélée par Wagner Ribero sur le plateau de TV Gazeta. L’agent brésilien a expliqué dimanche que Jorge Valdivia (30 ans) avait signé un pré-contrat avec l’OM avant la Coupe du monde, que le milieu de Palmeiras a disputée avec le Chili. Mais les dirigeants marseillais ont ensuite rompu cet accord, l’ancien du Rayo Vallecano et du Servette ayant entretemps négocié avec le club émirati d’Al Fujairah ! Valdivia devait même y être présenté la semaine passée, avant de faire machine arrière et de revenir à Palmeiras.
Une série d’événements racontée par Ribeiro. Cet agent, qui gère notamment les intérêts de Neymar et de Robinho, n’est pas le représentant officiel de Valdivia. "Mais je suis entré dans les négociations parce que j’ai reçu une offre d’un club français (Marseille) pour Valdivia. Nous avons déjeuné ensemble et le joueur est parti à la Coupe du monde. Après le Mondial, il a choisi d’aller aux Emirats arabes unis avec son agent chilien", a indiqué Ribeiro. Le meneur de la Roja avait pourtant exprimé au mois de juin son désir de travailler avec Marcelo Bielsa, qu’il a côtoyé en sélection chilienne. "J’espère qu’il m’appellera", avait notamment soufflé Valdivia, faisant un appel du pied non dissimulé à son ancien coach.
Ça, c’était avant qu’Al Fujairah lui fasse une offre mirobolante. L’état-major de l’OM n’a alors pas goûté sa volte-face pour rejoindre le Golfe. "Je n’ai pas été inclus dans les discussions avec le club émirati, a souligné Ribeiro. J’ai juste informé Marseille que les négociations étaient rompues. Valdivia avait signé avec l’OM, mais le club a déchiré le contrat. Cela ne signifie pas que toutes ses chances de rejoindre la France sont envolées". Elles semblent néanmoins très minces. L'OM a démenti lundi l'existence de tout contact, d'autant que le sixième du dernier championnat serait sur le point de conclure l’arrivée d’Abdelaziz Barrada. Le milieu formé au PSG s’inscrit dans le même profil que celui offert par Valdivia. Qui ne devrait pas découvrir la Ligue 1 cette saison. En tout cas, pas sous le maillot de Marseille…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité