Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, PSG : Thiago Motta aurait demandé à partir, le PSG songe à Khedira ou Sissoko

Martin Mosnier

Mis à jour 05/01/2015 à 22:08 GMT+1

Selon la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a fait savoir à ses dirigeants qu'il voulait quitter le PSG cet hiver. De son côté, le club parisien envisage de se renforcer au milieu de terrain. Sami Khedira et Moussa Sissoko sont des pistes envisagées.

Thiago Motta (PSG) aurait réclamé un départ cet hiver

Crédit: Panoramic

Depuis deux ans, le PSG se reposait sur le trio Verratti - Thiago Motta – Matuidi, l'un des immenses points forts de son onze de départ. Cette saison, la machine s'est légèrement déréglée et les prestations moyennes de Thiago Motta ne sont pas étrangères au début de saison raté des Parisiens. Selon la Gazzetta dello Sport, l'international italien a même réclamé son départ dès cet hiver : il ne supporterait plus les critiques dont il fait l'objet et n'aurait que peu goûté au manque de soutien en interne de la part de ses dirigeants.
Le quotidien italien croit savoir que Manchester United, l'AC Milan et le Real Madrid sont intéressés par un transfert de Thiago Motta. Mais Laurent Blanc ne veut pas entendre parler d'un départ de son milieu de terrain cet hiver : "S’il revient à son meilleur niveau, n’a plus ses petits soucis physiques, je suis convaincu qu’il peut redevenir un joueur important pour le PSG", a précisé son coach en conférence de presse dimanche. "Pendant le mercato, il va y avoir des rumeurs, surtout venant de l’Italie."
Dans la soirée, son agent Studio Canovi n'a pas démenti les rumeurs d'un possible départ auprès du journaliste italien Gianluca Di Marzio : "Un joueur comme Thiago Motta ne peut pas rester très longtemps dans un club qui a mis en doute son statut pendant l’été. Nous avons besoins de clarté. Nous attendons. Ça me désole de voir cette situation, parce que les problèmes au sein du club ne sont certainement pas la faute de Thiago. J’ai reçu de nombreux appels téléphoniques, même de ses anciens entraîneurs. Milan en particulier est très réceptif avec la succession de De Jong à préparer. Je ne dis pas qu’il y a quelque chose de concret parce que je mentirais. Mais il y a beaucoup de personnes intéressées."

Sissoko ou Khedira pour le remplacer ?

Selon Le Parisien, Paris réfléchit dans le même temps à muscler un entrejeu que pourraient déserter Thiago Motta donc mais aussi Adrien Rabiot. Deux profils retiendraient l'attention des dirigeants parisiens : Moussa Sissoko (Newcastle) et Sami Khedira auquel il ne reste plus qu'un an de contrat avec le Real Madrid. Mais, soumis aux règles drastiques du fair-play financier, le PSG n'aura pas le choix. Avant de se renforcer, il faudra vendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité