Nantes-Bordeaux (2-1) : Deux interventions pour Jug, deux buts encaissés

Remplaçant d'un Cédric Carrasso blessé, le jeune Azbe Jug a précipité la défaite des Girondins de Bordeaux samedi à Nantes (1-2).

Azbe Jug (Bordeaux), dépité à Nantes

Crédit: Panoramic

Difficile d'oublier les frissons des premières. Azbe Jug vivra donc longtemps avec les souvenirs douloureux de son match raté, samedi, à Nantes (défaite 2-1 des Girondins de Bordeaux). Le jeune gardien de 22 ans était titulaire pour la première fois de la saison (il était entré en jeu il y a une semaine contre Lorient et avait déjà disputé un match contre Nice au printemps). Il est plus souvent allé chercher le ballon au fond de ses filets qu'il n'a signé de parade décisive.
Première erreur après 23 minutes de jeu : Jug oppose une main pas assez ferme sur la remise en bout de course de Veretout. Dans un angle fermé, pas sûr que la tentative du milieu de terrain nantais aurait trouvé le fond des filets sans l'intervention du gardien slovène. En seconde période, il reste malheureux sur le deuxième but nantais, qui voit le ballon rebondir sur le poteau puis sur l'arrière de son crâne avant de rentrer.
Au micro de Canal+, immédiatement après-match, le gardien slovène regrettait son manque de réussite :
Face à des Nantais peu offensifs (un seul tir cadré), Jug n'a pas eu d'autres occasions de briller et s'est même fendu d'une sortie complètement ratée mais heureusement sans conséquences (32e). À l'autre bout du terrain, Rémy Riou multipliait les interventions décisives. Et Cédric Carrasso, spectateur impuissant, ne pouvait que ronger son frein. Blessé à l'épaule, le gardien bordelais pourrait ne pas revenir avant la trêve.
picture

Jug (Bordeaux) a remplacé Carrasso la semaine dernière

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité