Eurosport
OM: Vincent Labrune se défend sur le Mercato et fait un reproche à Marcelo Bielsa
Par
Publié 25/11/2014 à 15:56 GMT+1
Longtemps critiqué pour sa gestion du mercato, notamment par son propre entraîneur, Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a livré sa version des faits, selon des propos relayés par France Football.
Vincent Labrune, président de l'OM
Crédit: Panoramic
A la fin du mercato d’été, dans sa conférence de presse devenue culte où il a vivement critiqué Vincent Labrune, Marcelo Bielsa avait listé le nom des douze recrues qu’il souhaitait et qu’il n’a pas eues. Parmi eux, les défenseurs Karim Rekik (prêté au PSV Eindhoven par Manchester City) et Martin Montoya (FC Barcelone). Dans des propos relayés par France Football, Vincent Labrune s’est défendu d’avoir fauté pour ces deux cas, rejetant le problème sur l’attractivité de la Ligue 1 et faisant un petit reproche à son entraîneur.
"Sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France, juge-t-il. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik. Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain (le directeur technique de Man City) comme je l’ai fait. Pour Montoya (Barcelone), on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché. Il faut aussi prendre en compte le fait que Marcelo (Bielsa) ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur."
Le président marseillais a finalement recruté le défenseur central brésilien Doria, qui n'a pas encore joué une minute sous les couleurs olympiennes. Le bilan de Martin Montoya au FC Barcelone n'est pas plus glorieux. Le jeune latéral espagnol n'a joué qu'un petit match avec l'équipe de Luis Enrique depuis le début de saison.
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Publicité
Publicité