Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OM (2-0) : Il y avait à peine faute, Imbula a pris rouge

Benoît Vittek

Mis à jour 10/11/2014 à 01:48 GMT+1

Clément Turpin n’a pas eu à dégainer le moindre carton avant la 78e minute d’un choc apaisé entre l’OM et le PSG. C’était un rouge, direct, pour Imbula, qui n’a pas compris cette sanction après un choc avec Cabaye.

Gianelli Imbula a reçu un carton rouge sévère lors du choc entre le PSG et l'OM

Crédit: AFP

Le visage fixé dans une expression d’incompréhension, Giannelli Imbula semblait sincèrement interloqué. Il n'était pas le seul. À la 78e minute du choc entre le PSG et l’OM, Clément Turpin en a presque scellé l’issue avec une expulsion des plus sévères à l’encontre du milieu de terrain marseillais. Le PSG menait déjà au score, grâce à Lucas, et a rapidement fait le break par Edinson Cavani (85e).
C’est après un duel avec Yohan Cabaye qu’Imbula a été sanctionné d’un carton rouge direct. La faute elle-même ne semble pas évidente. Les deux joueurs tentent de frapper le ballon et se percutent. Le Marseillais est très légèrement en retard, le Parisien se tord de douleur et l’arbitre, à quelques mètres de l’action, dégaine sans hésiter.
Clément Turpin avait jusqu’alors fait preuve de beaucoup plus de diplomatie, notamment au moment de désamorcer une explication entre Edinson Cavani et André-Pierre Gignac. Imbula a donc écopé du premier carton d’un choc par ailleurs peu heurté. Il n’est pas intervenu sur la faute la plus évidente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité